quinta-feira, 26 de abril de 2018

Ligue Europa : Les notes de Marseille-Salzbourg



sarr (bouna) ulmer (andreas) (S.Mantey/L'Equipe)


Après la belle victoire de l'OM face au Red Bull Salzbourg en demi-finale aller de la Ligue Europa, retrouvez les notes de la rédaction de France Football. Avec les meilleures notes pour Dimitri Payet et Bouna Sarr.

Les notes de l'OM

Dimitri Payet (8), metronome au bon tempo
Décidément, Dimitri Payet aime la Coupe d'Europe. En 2018, les matches et les tours passent, et le meneur de jeu marseillais montre toujours plus de justesse dans ses prestations. Déjà omniprésent face au RB Leipzig, le Français a encore fait les choses bien devant Salzbourg. Il a bien sûr offert le but du 1-0 à Florian Thauvin. Et ses coups de pied arrêtés étaient très souvent, si ce n'est constamment un atout. Mais dans le jeu, notamment au sein d'une très bonne première période, sa distribution et ses orientations vers l'avant étaient efficaces. On se rappelle par exemple de ce bon une-deux avec Bouna Sarr avant un centre qui ne trouvait pas preneur (39e). Après le repos, si ses coéquipiers ne parvenaient plus à le trouver dans le premier quart d'heure, Dimitri Payet n'avait pas besoin de plusieurs situations pour être une nouvelle fois décisif avec ce décalage et ce ballon très propre pour le deuxième but signé Clinton Njie. Si on pouvait, à raison, lui reprocher son manque de régularité, il est évident que l'ancien de West Ham carbure actuellement. Au plus grand bonheur des Marseillais.

Pelé 7
Sarr 8
Rami 7
Gustavo 7
Amavi 6
Lopez 6
Sanson 7
Payet 8
Ocampos 5
Thauvin 6
Mitroglou 4.

Les notes de Salzbourg

Valon Berisha (3) et la tempête Bouna Sarr
Six fois buteur cette saison en Ligue Europa, dont un doublé à Dortmund et un pion devant la Lazio Rome, Valon Berisha a été en grande difficulté sur la pelouse du stade Vélodrome. Positionné sur l'aile gauche du milieu autrichien, il n'a jamais pu être véritablement dangereux en phase offensive. Il y a bien eu cette frappe à plus de vingt mètres, mais Yohann Pelé était tranquille (65e). C'est tout, et bien trop peu pour le Kosovar. Défensivement, cela n'a pas été mieux. Si ce n'est encore pire. Valon Berisha a tout simplement pris le bouillon face à Bouna Sarr, qui lui a offert une opposition très relevée. Heureusement pour le joueur de Salzbourg, Florian Thauvin, pas dans un très grand soir, ne l'a pas obligé à faire d'énormes efforts défensifs pour aider Ulmer. Le club entraîné par Marco Rose aura besoin d'un Berisha bien plus inspiré pour croire à un retour jeudi prochain.

Walke 3
Lainer 5
Ramalho 3
Caleta-Car 4
Ulmer 4
Samassékou 5
Wolf 5
Haïdara 4
Berisha 3
Hwang 2
Dabbur 4.

Arbitre : M. Collum (ECO), 2
Note du match : 14/20.
Timothé Crépin

Nenhum comentário:

Postar um comentário