Montpellier avait besoin d'un petit point pour assurer définitivement son maintien parmi l'élite. C'est raté. Fragile derrière, timide devant, le MHSC s'est logiquement incliné 1-0 à Rennes, un adversaire pourtant loin d'être un ogre depuis la fin d'année 2016.
Fébriles défensivement, les Héraultais multipliaient les approximations en début de match, à l'image de Congré qui offrait une balle de but à Mubele mais Pionnier était là pour sauver la maison. Après une première période d'une grande pauvreté technique, Christian Gourcuff décidait de modifier le visage de son équipe en lançant à la pause Sio à la place du jeune Janvier, en difficulté au milieu.
Plus volontaires sans être flamboyants, les Rennais finissaient par trouver la faille en fin de rencontre, Mubele profitant d'une nouvelle erreur grossière de Congré pour aller tromper Pionnier (1-0, 80e). Montpellier tentera de prendre ce point qui lui manque encore le week-end prochain à la Mosson face à Lyon.
L1 - Mubele et Rennes font plier Montpellier (analyse et notes)
À l'issue d'une partie terne, marquée par de nombreuses imprécisions techniques, Rennes est finalement parvenu à se défaire du Montpellier Hérault Sport Club (1-0), ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1. Un succès bienvenu pour les Rouge-et-Noir, qui reprennent enfin leur match en avant. En revanche, au MHSC, il faudra encore patienter un peu pour valider le maintien.
Ligue 1 - 36ème journée
Stade Rennais FC - Montpellier HSC : 1-0 (0-0)
But : F.Mubele (80ème) pour Rennes.
Stade Rennais FC - Montpellier HSC : 1-0 (0-0)
But : F.Mubele (80ème) pour Rennes.
LE FAIT DU MATCH
L'abnégation de Firmin Mubele. Au quart d'heure de jeu, suite à une passe latérale mal assurée dans l'axe par Daniel Congré, l'attaquant des Rouge-et-Noir a eu le ballon de l'ouverture du score. Mais son plat du pied droit, trop lisible, a été parfaitement détourné par Laurent Pionnier. Une occasion vendangée qui aurait pu faire douter la recrue hivernale du SRFC. Il n'en fut finalement rien. Remuant durant toute la partie, ce dernier a pris sa revanche en fin de match, en inscrivant l'unique but de la rencontre... d'un plat du pied droit.
LE BUT
1-0 (80ème) : Rennes fait la différence ! Au pressing sur le côté gauche du terrain, Firmin Mubele profite d'une glissade de Daniel Congré pour récupérer le cuir. Le Congolais fonce alors en direction de la surface, se recentre un peu puis décoche des six mètres une frappe enroulée du plat du pied droit. Le ballon va se loger côté opposé, Laurent Pionnier doit s'incliner, trop court sur sa gauche. C'est le 3ème but cette saison pour Firmin Mubele, après ceux inscrits contre l'OL et le LOSC.
L'HOMME DU MATCH
Daniel Congré (MHSC). Le défenseur central héraultais a vécu une après-midi cauchemardesque sur le billard du Rozahon Park. Il a commis deux grosses boulettes, qui ont coûté un but. Une prestation bien décevante pour un joueur expérimenté et rompu aux joutes de la Ligue 1.
LES NOTES
SRFC : Costil (5,5) - Mendes (6), Mexer (6), Gnagnon (6,5), Bensebaini (6,5) - Prcic (5,5), André (5), Janvier (3) puis Sio (6), Baal (5,5) - Gourcuff (5,5), Mubélé (7).
MHSC : Pionnier (5) - Mukiele (4), Pokorny (4), Congre (2,5), Deplagne (5) - Skhiri (Cap.) (5), Sylla (5), Lasne (5) - Sessègnon (5) - Boudebouz (5,5), Mbenza (3).
LES CONSÉQUENCES
Après deux matches de rang sans victoire (un nul à Saint-Etienne, une défaite contre Bastia), Rennes repasse la marche avant. Auteurs d'un match moyen, les protégés de Christian Gourcuff se sont arrachés pour aller chercher un succès somme toute mérité. Au classement, les Rouge-et-Noir sont 10èmes. Crédités de 47 points, ils reviennent à hauteur de Guingamp, devant à la différence de buts (-5 contre -6).
De son côté, le MHSC enchaîne une troisième défaite consécutive après Paris et Lille. Les hommes de Jean-Louis Gasset, après un bon début de match, ont éprouvé les plus grandes difficultés pour créer du jeu et se montrer menaçants. Avec cette nouvelle contre-performance, les Héraultais restent bloqués à 39 points, à la 14ème place du classement, à une petite unité d'un maintien officiel.
Nenhum comentário:
Postar um comentário