Auteur d’une saison canon avec le Paris Saint-Germain, le buteur uruguayen Edinson Cavani ne surprend pas Pedro Miguel Pauleta. Carlos Bianchi est aussi sous les charmes du Matador qui est parti pour battre le record de Zlatan Ibrahimovic (156 réalisations avec le club de la Capitale).
Auteur 31 buts cette saison en Ligue 1, Edinson Cavani (30 ans), l’attaquant international uruguayen du Paris Saint-Germain, affole les compteurs, et ce n’est pas une surprise pour Pedro Miguel Pauleta. Après le départ de Zlatan Ibrahimovic (Manchester United), El Matador -qui vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2020 – a parfaitement répondu présent. « J’admire Cavani parce qu’il travaille beaucoup pour l’équipe, est toujours disponible et reste, malgré ses efforts, un vrai buteur, explique l’ancien attaquant du Portugal dans les colonnes de L’Equipe. Cavani est très fort physiquement, il sait toujours être présent devant le but. Et même si, parfois, il manque moins, il sait créer beaucoup d’occasions. Il sait toujours être là où il faut, notamment grâce à ses appels. »
PAULETA : « CAVANI ME RAPPELLE JARDEL »
Du haut de ses 109 réalisations sous les couleurs du club de la Capitale, l’Aigle des Açores ne veut pas entendre parler du manque de technique de l’ancien joueur de Palerme et de Naples. « Il me rappelle, en beaucoup plus fort, Jardel, qui n’était pas le plus douée techniquement, mais celui qui marquait le plus dans le championnat portugais. (…) Je n’ai jamais douté que Cavani prendrait la relève de Zlatan. » Une succession qui devrait logiquement passer par une première position au classement des meilleurs buteurs du PSG.
BIANCHI : « CAVANI VA DÉPASSER LE RECORD D’IBRA »
Avec 126 buts, Edinson Cavani se rapproche effectivement à grands pas du Suédois (156), et personne ne doute de la passation de pouvoir à venir. « S’il reste à Paris, il va dépasser le record d’Ibra, déclare, de son côté, Carlos Bianchi, une autre ex-gâchette du PSG, à L’Equipe. (…) J’aime bien Cavani. C’est quelqu’un de très généreux sur le terrain, très solidaire. Ce sont des valeurs qui me plaisent. Il mérite ce qui lui arrive. (…) Aujourd’hui, je ne sais pas combien d’avant-centres dans le monde sont meilleurs que lui. » Même son de cloche concernant Pedro Miguel Pauleta. « Cavani va battre le record d’Ibra. Et c’est assez normal vu l’équipe qu’il a autour de lui. C’est une bonne chose qu’il continue au PSG dans les années à venir. » Après avoir mis la main au portefeuille pour le convaincre de rempiler, les dirigeants parisiens sont évidemment du même avis.
Nenhum comentário:
Postar um comentário