sexta-feira, 28 de abril de 2017

Encore raté pour Angers, battu par Lyon (1-2) malgré sa domination



LIGUE 1 - Angers a tout tenté mais a encore cédé. Sur sa pelouse du stade Raymond-Kopa, le SCO s'est incliné vendredi soir contre Lyon (1-2), en ouverture de la 35e journée. Les Angevins concèdent une cinquième défaite de rang en championnat. L'OL, de son côté, a bien préparé son rendez-vous européen contre l'Ajax. Mais a peut-être perdu Corentin Tolisso, sorti sur blessure.

A cinq jours de sa demi-finale aller de Ligue Europa contre l’Ajax Amsterdam, Lyon a empoché, ce vendredi en ouverture de la 35e journée de L1, une victoire importante à Angers (1-2) dans la lutte pour la 4e place. Une place que l’OL reprend provisoirement, en attendant le résultat de Bordeaux (5e), opposé à Dijon dimanche. Et surtout la décision de la LFP concernant l’arrêt de sa rencontre à Bastia le 16 avril dernier, émaillée par plusieurs incidents.
Si, sur le plan comptable, les Lyonnais ont fait une bonne opération, leurs certitudes ne ressortent pas renforcées de ce déplacement au stade Raymond-Kopa tant ils ont été malmenés par les Angevins. Autre (grosse) ombre au tableau : la sortie de Corentin Tolisso sur blessure à un quart d'heure de la fin du match, qui a suscité l’inquiétude du staff lyonnais avant son grand rendez-vous européen.



Les statistiques du match entre @AngersSCO et @OL !   @Ligue1

Letellier a bien aidé les Lyonnais

Dès l’entame de match, dans la lignée de ses productions séduisantes mais frustrantes offertes contre Monaco (0-1) et le PSG (0-2), Angers s’est montré dominateur. Mais, contre le cours du jeu, Lyon a ouvert le score sur son premier tir, grâce à un but – très – chanceux de Mathieu Valbuena (0-1, 17e), opportuniste à la récupération d’un mauvais dégagement des poings d'Alexandre Letellier. "Petit Vélo" en a profité pour gonfler ses statistiques personnelles et porter son total à 8 buts en L1, son record.
En l’espace de trois jours, un gardien peut traverser des émotions totalement opposées. Après l’ivresse de son arrêt sur un penalty injustement accordé à Guingamp qui a propulsé les siens en finale de la Coupe de France, le gardien angevin a failli sur un coup franc direct de Nabil Fekir (0-2, 41e). Une mauvaise appréciation qui plombait son équipe et noircissait un peu plus son bilan, après un premier but sur un ballon qu’il aurait pu mieux négocier.

Genesio croise les doigts pour Tolisso

Ce premier but de la saison sur coup direct de l’Olympique Lyonnais n’a pourtant pas scellé l’issue de ce match puisque, dès le début de la seconde période, Cheikh N’Doye a réduit le score (1-2, 49e) en récompense de l’intensité qu’il imprime dans les duels. Si le SCO pourra ruminer un penalty non accordé après une faute de Mouctar Diakhaby sur Karl Toko Ekambi (28e), il devra surtout travailler sur son efficacité alors que le maintien n’est toujours pas acquis officiellement, avec 39 points au compteur. Les semaines passent et les mêmes maux poursuivent les Angevins, qui se sont encore procurés pléthore d’occasions (15e, 18e, 33e, 72e, 74e). Cette maladresse est une explication aux cinq défaites consécutives en L1 du club.
De son côté, avant la demi-finale aller de C3 face à l’Ajax, Bruno Genesio a des pistes de travail d’ici mercredi. Et notamment trouver une solution à ce déséquilibre permanent qui caractérise son équipe cette saison. Mais l’entraîneur lyonnais va surtout croiser les doigts pour espérer que Corentin Tolisso ne souffre pas d’une blessure importante qui le priverait du déplacement aux Pays-Bas. Touché à la jambe droite après un tacle de Mateo Palvovic, qui a entraîné l’expulsion du défenseur angevin (76e), le néo-international français a quitté ses coéquipiers en boitant très bas. Son éventuelle défection serait un coup dur pour l’OL alors qu’Alexandre Lacazette n’est pas non plus certain d’être du rendez-vous.

L1 : Angers 1-2 Lyon (fini)


Malmené, l'Olympique Lyonnais s'est imposé avec beaucoup de réussite sur la pelouse d'Angers (2-1) ce vendredi, en ouverture de la 35e journée de Ligue 1. Les Gones ont inscrit deux buts chanceux alors que le SCO a dominé mais a manqué de réalisme.
Les Angevins démarraient fort en imposant un pressing qui gênait considérablement les Lyonnais. Le SCO dominait le premier quart d'heure mais manquait de précision dans le dernier geste, alors que l'OL, plus en réussite, profitait d'un moment d'absence de la défense angevine pour ouvrir le score avec beaucoup de réussite. Valbuena était tout heureux de marquer involontairement lorsque le ballon repoussé par Letellier rebondissait sur le Lyonnais avant de franchir la ligne (0-1, 17e).
Derrière, Angers poussait et Diedhiou butait dans la foulée sur Lopes. Incapables de poser le pied sur le ballon, les Gones subissaient les vagues angevines et Toko Ekambi aurait sans doute pu obtenir un penalty sur un tacle mal maîtrisé de Diakhaby. Mais l'arbitre ne bronchait pas. Impérial, Lopes devait encore s'employer devant N'Doye après une relance ratée de sa défense. Et finalement, c'est l'OL qui creusait l'écart sur un coup franc direct de Fekir (0-2, 41e). Deux tirs cadrés, deux buts... Quel réalisme !
Angers revenait en seconde période avec les mêmes intentions... et plus de réussite. Sur le 8e corner angevin de la partie, N'Doye s'élevait plus haut que tout le monde pour réduire l'écart (1-2, 49e). Malgré un léger mieux dans le jeu, l'OL restait dominé par une formation angevine toujours aussi joueuse mais pas récompensée. Avec notamment la tête de Toko Ekambi sur la barre transversale. Derrière, le SCO avait plus de mal et était réduit à dix après un carton rouge direct pour Pavlovic suite à une semelle sur Tolisso, sorti sur civière. En infériorité numérique, Angers ne rattrapera pas son retard.

Nenhum comentário:

Postar um comentário