Le derby lorrain ce samedi est classé à risque. Le dispositif de sécurité est renforcé. Suite à l'affaire des pétards et du retrait de 3 points avec sursis pour Metz, le responsable de la sécurité du stade St Symphorien en appelle à la responsabilité des supporters. 19.000 places sont déjà vendues.
J-1 avant le derby lorrain de foot. Ce samedi, le FC Metz accueille l'ASNL. Une rencontre classée à risque par la division nationale de lutte contre le hooliganisme. Jean-François Girard, le responsable de la sécurité du stade St Symphorien était ce vendredi matin l'invité de France Bleu Lorraine. Pour Jean-François Girard, "on se prépare à cette rencontre particulière au mieux, nous avons eu de nombreuses réunions avec les pouvoirs publics (Préfecture, Police, Pompiers). Il y aura aussi des moyens humains accrus : davantage de stadiers et de policiers seront déployés aux abords du stade."
"Il faudra être vigilant sur ce match en particulier"
Depuis les incidents du match contre Lyon en décembre dernier et l'affaire des pétards, le FC Metz a été condamné à un retrait de 3 points avec sursis. En cas de nouvel incident, la sanction tomberait. Jean-François Girard croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de débordements ce samedi: "Il y a bien sûr un enjeu sportif, un enjeu au classement mais aussi ces trois points qui pèsent. On en appelle à la responsabilité de chacun. Chaque personne qui rentre dans le stade est responsable. Il faudra être vigilant sur ce match en particulier".
Nenhum comentário:
Postar um comentário