L'ancien député européen Daniel Cohn-Bendit estime que la valeur des joueurs de football va drastiquement chuter après la pandémie de coronavirus.
Tous les observateurs sont unanimes pour affirmer que Kylian Mbappé est actuellement le joueur le plus cher de la planète. Pour ce qu’il est, pour ce qu’il fait, et pour ce qu’il représente. Le talent, l’âge, le statut, le palmarès et le potentiel marketing de l’attaquant sont autant de critères propices à faire gonfler son prix. Mais la pandémie de Covid-19, qui impacte l’économie du football, pourrait radicalement changer la donne. Amateur de ballon rond, l’ancien député Daniel Cohn-Bendit prend l’exemple de la star française pour donner sa vision du futur.
« Le coronavirus, c’est comme s’il y avait eu une attaque nucléaire »
« C’est comme s’il y avait eu une attaque nucléaire et qu’il fallait reconstruire, mais sur d’autres bases, a déclaré l’homme politique dans des propos accordés au journal régional Ouest-France. Demain, Mbappé coûtera au plus 35-40 millions d’euros et non plus 200 millions. Et qui pourra l’acheter ? Il va y avoir une régulation de fait », a-t-il conclu. Une déclaration qui ne devrait pas passer inaperçue dans le milieu du football…
Nenhum comentário:
Postar um comentário