sábado, 7 de março de 2020

NICE S’ADJUGE LE DERBY CONTRE MONACO, DIJON ET METZ RESPIRENT / LIGUE 1 (J28)



Ce samedi soir a été marqué par deux derbies sur les pelouses de l’Hexagone. Le choc entre l’OGC Nice et l’AS Monaco, toujours très animé, a vu Nice s’imposer sur le fil (2-1). Chaque formation a eu ses temps forts, et cette rencontre pourrait même se fractionner entre les deux périodes. L’ASM a affiché un visage séduisant durant le premier acte, avec plusieurs opportunités nettes et un petit bijou signé Wissam Ben Yedder, une nouvelle fois.

Ben Yedder brille, mais Monaco craque encore

L’international français s’est joué de toute la défense niçoise avant de conclue d’un subtil piqué pour donner l’avantage aux siens (0-1, 32eme). Un but alliant vitesse et technicité pour le facteur X du club de la Principauté. Mais Nice a le mérite de réagir après le repos. Et c’est Dolberg, Aiglon le plus dangereux cette saison, qui a permis au Gym de refaire surface d’un ballon dévié de la tête à l’heure de jeu (1-1, 59eme). Avant cela, Monaco avait touché du bois par Jovetic (36eme), quand Nice avait aussi eu ses situations chaudes (50eme, 62eme). Au finish, les hommes de Patrick Vieira ont douché leur adversaire grâce à l’inévitable Dolberg à la réception d’un centre de Wagué (2-1, 90eme+3).

❤️🖤 Victoireeeee !!!!!! Grâce à un doublé de Kasper Dolberg, le Gym l'emporte 2-1 !

Issa Nissa


Voir l'image sur Twitter


Angers dompte Nantes

L’autre derby du soir a vu Angers dompter Nantes au Stade Raymond Kopa (2-0). Le SCO a pourtant dû user de patience dans cette rencontre, mais le début de seconde période a été fatal aux Canaris, qui ont encaissé deux buts coup sur coup, par Bobichon (1-0, 48eme) puis Thomas (2-0, 53eme). Nantes ne s’en est pas remis, malgré des intentions louables.

Metz et Dijon assurent

Dans la lutte pour le maintien, le FC Metz a signé un succès important face à Nîmes (2-1). Après l’ouverture du score rapide de Nguette pour les Grenats (1-0, 7eme), Lucas Deaux a permis aux Crocos d’égaliser après le repos (1-1, 49eme) mais Boye a finalement délivré le club lorrain en toute fin de rencontre (2-1, 81eme).
Scénario identique à Dijon, où le DFCO, toujours imprenable dans son antre, est parvenu à s’imposer contre une formation de Toulouse qui a déjà un pied en Ligue 2. Mendy a débloqué la situation pour le club bourguignon (1-0, 40eme), qui s’est relâché dans la foulée et a concédé une égalisation de Boisgard (1-1, 41eme). Mais Aguerd, monté aux avant-postes, a permis aux Dijonnais de repasser devant en début de seconde mi-temps (2-1, 53eme). Le score n’a plus évolué.

Reims intègre le top 5

Enfin, le Stade de Reims a fait le métier sur sa pelouse contre le Stade Brestois. Un seul but a été inscrit dans cette rencontre, par Touré (1-0, 37eme). Au classement, Reims fait donc la bonne opération du soir en grimpant à la 5ème place tandis qu’Angers (10eme), Metz (15eme) et Dijon (16eme) se donnent de l’air.

Nenhum comentário:

Postar um comentário