Capitaine de la sélection olympique brésilienne, Bruno Guimaraes ne sait pas encore s'il pourra disputer les Jeux olympiques de Tokyo l’été prochain. Dans une interview à L'Equipe, le milieu explique qu'il a évoqué le sujet avec l'OL, mais "il n'y a rien d'arrêté".
Il a beau être le capitaine de la sélection olympique brésilienne, Bruno Guimaraes n’est pas encore sûr de pouvoir disputer les JO de Tokyo l’été prochain. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le milieu de terrain de 22 ans indique qu’il doit encore s'entendre avec l’OL à ce sujet.
"On en a parlé, mais il n'y a rien d'arrêté. Ça a été une de mes demandes quand je suis venu ici, et je pense que le club l'a bien comprise. Nous avons encore du temps et, avec le coronavirus, on n'est même pas certains que ces compétitions auront lieu. Le principal pour le moment c'est de bien jouer et de gagner avec l'OL", souligne Guimaraes, acheté par Lyon cet hiver à l’Athletico Paranaense pour 20 millions d'euros.
Mbappé et Neymar seront retenus
Elu meilleur joueur du tournoi pré-olympique sud-américain, il a été l’un des grands artisans de la qualification du Brésil pour les Jeux au Japon, où la Seleção défendra son titre. Si Guimaraes a tout de même des chances de disputer les JO, d’autres joueurs seront retenus par leurs clubs.
Comme indiqué par L’Equipe, le PSG a ainsi fait savoir à la Fédération française de football qu'il n'avait pas l'intention de laisser Kylian Mbappé prendre part à cette compétition. Une position qui devrait aussi s'appliquer pour Neymar, entre autres. Paris sera dans son bon droit pour une raison simple: le tournoi de football des Jeux olympiques, compétition organisée par le CIO (comité international olympique) n’est pas inscrit dans le calendrier international par la Fifa. Il n’y a donc aucune obligation pour les clubs de libérer leurs joueurs.
Nenhum comentário:
Postar um comentário