domingo, 5 de janeiro de 2020

Coupe de France : Moussa Dembélé omniprésent, l'OL élimine sereinement Bourg-en-Bresse

Impliqué sur quatre des sept buts de son équipe (il a inscrit un doublé), Moussa Dembélé a parfaitement démarré l'année 2020 avec l'OL. Les Lyonnais sont passés tranquillement en 16es de finale de la Coupe de France sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (7-0).
L'OL n'est pas tombé dans le piège de Bourg-en-Bresse. Une équipe joueuse qui aurait pu mettre en difficulté les Lyonnais, mais qui a fini par s'écrouler dans les grandes largeurs. Trop d'ouvertures dans la défense, battue dans le défi physique, l'équipe de National était comme impuissante face aux pensionnaires de Ligue 1. Les Burgiens ont tenu dix-sept minutes avant de concéder la première occasion, celle-ci s'est transformée en ouverture du score. Après une maladroite passe en retrait du défenseur central Mamadou Camara, Moussa Dembélé a surgi pour tromper le gardien (0-1, 17e).

Dembélé dans un grand soir

Homme du match, l'ancien de Glasgow a effectué un récital dans l'Ain. Il s'est offert un doublé après un beau travail d'Houssem Aouar sur le côté gauche (0-2, 41e). Six minutes plus tard, il avait le triplé au bout du pied, mais la balle a heurté le poteau pour finir dans les pieds de Martin Terrier, qui n'avait plus qu'à pousser au fond (0-3, 47e). Avec une certaine facilité, les Lyonnais n'ont fait qu'exploiter les multiples espaces laissés par la défense adverse. Dembélé, actuel meilleur buteur de Lyon (10 buts en Championnat), s'est ensuite transformé en passeur pour le but du 4-0, une passe en profondeur parfaite pour Maxwel Cornet qui, comme Martin Terrier, n'avait plus qu'à la mettre au fond des filets (0-4, 55e).

Un festival en fin de partie

En fin de match, c'était ua tour de Maxence Caqueret d'y aller de son but (0-5, 84e) d'une belle frappe croisée, après une passe en retrait signée Martin Terrier. Comme si cela ne suffisait pas, Houssem Aouar puis Rayan Cherki ont porté le score à 6 puis 7-0 avec, pour le premier, une belle frappe sous la barre, et pour l'autre, une magnifique balle piquée toute en finesse. Que d'efficacité !

Nenhum comentário:

Postar um comentário