Rennes s'est qualifié pour la Ligue Europa samedi grâce à une victoire de prestige (2-0) sur la pelouse du PSG. La deuxième place qualificative pour la C3 se jouera entre Nice, Saint-Etienne et Bordeaux lors de la dernière journée.
Ce devait être la fête de Thiago Motta, qui disputait le dernier match de sa carrière au Parc des Princes. Si l'international italien a reçu de nombreux hommages de la part du public et de ses coéquipiers, c'est lui qui a offert le plus gros cadeau de la soirée. Sa faute dans sa surface sur Adrien Hunou a permis à Benjamin Bourigeaud de lancer les siens vers une improbable victoire (2-0) sur penalty (52e). Hunou a ensuite doublé l'écart (71e) et gâché un peu plus la fête du PSG, qui célébrait ce soir son titre de champion avec son public. Rennes est assuré de terminer au moins sixième et jouera donc au moins le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa.
La deuxième place qualificative pour la C3 se jouera entre Nice, Saint-Etienne et Bordeaux lors de la dernière journée. Les Aiglons ont largement battu Caen (4-1) grâce à des buts de Mario Balotelli (2e, 10e), Allan Saint-Maximin (36e) et Jean-Michaël Seri (72e).
Les Verts ont pu compter sur un bon Stéphane Ruffier mais ont perdu en toute fin de match (0-1) chez Monaco sur un pénalty de Fabinho (90e+1). Ils restent néanmoins à égalité de points avec les Girondins, qui ont renversé Toulouse (4-2) après avoir concédé l'ouverture du score sur un but d'Issiaga Sylla (30e). Martin Braithwaite a inscrit un doublé (38e, 49e) tandis que Lukas Lerager (73e) et Malcom (79e) on aussi marqué. Issa Diop a réduit l'écart en tout fin de match (90e).
Nenhum comentário:
Postar um comentário