sábado, 12 de maio de 2018

Amiens bat Metz 2-0 à la Licorne

Amiens recevait le FC Metz ce samedi pour son dernier match à la maison de la saison et s’est imposé 2-0. Retrouvez les temps forts de la rencontre

Amiens fait la fête, Nantes gagne enfin

S'il y avait de l'enjeu parmi huit matches de cette 37e journée de Ligue 1, il n'y avait en revanche aucun suspense dans les rencontres Amiens-Metz et Angers-Nantes. FF.fr vous les résume.

Amiens 2-0 Metz

Si Metz est d'ores et déjà relégué en Ligue 2 la saison prochaine, les hommes de Frédéric Hantz étaient venus ce samedi au stade de la Licorne avec l'ambition de se faire plaisir. Pourtant, malgré leur volonté de jouer, c'est bien Amiens qui rentrait au vestiaire le sourire aux lèvres grâce à un penalty transformé par Harrison Manzala (1-0, 20e). Metz ne perdait pourtant pas le fil de ses ambitions mais les semblants d'occasion se transformaient finalement en une succession de mauvais choix, à l'image d'un face-à-face grossièrement gâché par Emmanuel Rivière (66e). En face, Amiens était un exemple de réalisme. Malgré une frappe de Dibassy sur le poteau (64e), les coéquipiers de Gaël Kakuta finissaient le match avec un bilan de deux tirs cadrés pour deux buts, alors que l'ancien joueur de Chelsea, auteur d'un festival au cœur de la défense lorraine, venait forcer Selimovic à doubler la marque contre son camp (2-0, 87e) et clore définitivement le sort de cette rencontre. Grâce à cette victoire, Amiens, treizième au coup d'envoi, grappille une place au classement alors que Metz, déjà relégué, finira sa saison comme lanterne rouge.

Angers 0-2 Nantes

Nantes sait se satisfaire de peu. Dans un match ouvert à Angers, les hommes de Claudio Ranieri ont réussi à décrocher une treizième victoire cette saison. Léo Dubois avait cru ouvrir la marque d'une frappe sur le montant (8e), tout comme Emiliano Sala, peu en réussite en fin de première période après un bon mouvement collectif initié par Moutoussamy, homme le plus dangereux chez les canaris. Côté angevin, seul Karl Toko Ekambi, fêté par son public, su se montrer dangereux sans jamais parvenir à trouver le carde. Dès le retour des vestiaires, Nantes se montrait à nouveau menaçant jusqu'à un bijou de coup franc signé Lucas Lima (50e). Le gaucher brésilien trouvait la lucarne d'une frappe enroulée et Nantes n'avait plu qu'à tenir le score pour l'emporter face à une équipe qui ne s'est pas procuré la moindre occasion franche en deuxième période. Dix minutes plus tard, après une passe de Palois miraculeusement arrivée dans les pieds de Coulibaly, le jeune attaquant de Nantes doublait la marque d'un pointu précis (0-2, 61e). Et si la fin de match était à l'avantage des locaux, Nantes, bien en place, su répondre avec calme aux offensives angevines, à l'image d'un retour décisif de Moutoussamy (84e). Grâce à ce succès à l'extérieur, Nantes retrouve le top 10, tandis qu'Angers, déjà maintenu, conserve une quatorzième place à laquelle les hommes de Stéphane Moulin devraient finir.

Nenhum comentário:

Postar um comentário