Alors que Josep Maria Bartomeu n’en finit plus de se montrer confiant au sujet de Lionel Messi, ce dernier veut des grands changements à la tête du Barça avant de songer à prolonger.
Longuement interrogé dans les colonnes de Mundo Deportivo ce dimanche, Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, n’a évidemment pas échappé aux questions sur Lionel Messi. Et comme il en a pris l’habitude depuis plusieurs semaines, le dirigeant barcelonais s’est une nouvelle fois montré très rassurant. « Messi a souvent dit qu’il souhaitait prendre sa retraite ici et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il prolongera », a-t-il encore martelé.
La situation du sextuple Ballon d’or a pourtant de quoi inquiéter : l’Argentin n’est plus lié au Barça que jusqu’en juin 2021 et à en croire les informations publiées par la Cadena Ser au début du mois, le natif de Rosario aurait décidé de geler les discussions au sujet de sa prolongation, se réservant ainsi la possibilité de quitter, libre, son club formateur l’été prochain. Une perspective qui ne semble donc guère préoccuper le président barcelonais.
A tort à en croire Tuttosport. Car Lionel Messi n’exclurait effectivement pas de tourner le dos au Barça. Les prochains choix de Josep Maria Bartomeu, qui quittera la présidence du club à l’occasion des élections prévues en 2021, seront donc guettés de près par l’Argentin. Le n°10 catalan souhaiterait en effet le départ de Quique Setien, avec lequel les relations sont des plus fraîches, et attendrait également des renforts de poids lors du mercato estival, parmi lesquels Lautaro Martinez et Neymar. Et ce alors que ces deux transferts apparaissent très compliqués pour le club catalan. Le Barça aura donc du mal à contenter son joueur vedette.
Nenhum comentário:
Postar um comentário