terça-feira, 28 de julho de 2020

Coronavirus: à l'inverse de la L1, le championnat belge débutera à huis clos

Le championnat de Belgique 2020-2021 va débuter par une période de huis clos généralisé. La Pro League l'a annoncé ce mardi, invitant tous les supporters du pays à rester chez eux, en évitant les rassemblements.

Le gouvernement français a décidé ce mardi de maintenir la jauge des 5.000 spectateurs autorisés dans les stades. Mais il sera possible d'obtenir des dérogations à partir du 15 août, afin d'accueillir plus de monde. La Ligue 1 2020-2021 devrait donc débuter avec des enceintes en partie remplies à compter du 22 août. Ce ne sera pas le cas en Belgique. Le conseil d'administration de la Pro League a fait savoir que le début de saison se disputerait à huis clos chez nous voisins du nord. 
"Après une concertation avec le monde politique et compte tenu des décisions du Conseil national de sécurité d’hier (lundi, ndlr), les administrateurs de la Pro League ont pris de manière commune cette décision afin d'assurer l'uniformité dans l'organisation des matchs, de donner de la clarté au public et à la société et, surtout, de garantir la santé de tous au sein et autour du monde du football", peut-on lire dans un communiqué

Un appel lancé aux supporters


Les responsables du football belge invitent également les fans à rester au maximum chez eux durant cette période. "La Pro League appelle tous les supporters à suivre, en raison des circonstances actuelles, les matchs depuis la sécurité de leur salon. Et à surtout à ne pas se rassembler." A l'instar de la L1, le championnat belge avait été définitivement interrompu au printemps en raison de la pandémie de coronavirus. Le FC Bruges avait été sacré, devant La Gantoise et Charleroi. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário