terça-feira, 28 de julho de 2020

Tessa Wullaert sur son retour à Anderlecht: «Ce n’est pas un pas en arrière»

Tessa Wullaert est officiellement de retour en Belgique et s’est engagée au RSC Anderlecht après des passages à Wolfsburg et Manchester City. La capitaine de Red Flames a été présentée ce mardi au centre d’entraînement du club bruxellois avant sa première séance sous ses nouvelles couleurs.
« Je voulais revenir en Belgique afin de me rapprocher de ma famille et mes amis », a déclaré Wullaert. « C’est ce que je ressentais depuis le mois de janvier au moment des premiers contacts avec le club. J’avais déjà joué une saison à Anderlecht (2012-2013, ndlr.) et je suis heureuse de revenir. Beaucoup de choses ont changé depuis mon premier passage et tout est plus professionnel. »
Après un passage au Standard entre 2013 et 2015, la triple lauréate du Soulier d’Or avait tenté sa chance à l’étranger à Wolfsburg (2015-2018) puis à Manchester City (2018-2020). « Beaucoup de gens pensent que c’est un pas en arrière de revenir en Belgique mais ce n’est pas le cas. Ici, je vais pouvoir jouer à ma meilleure position. C’est le moment parfait pour moi pour revenir mais je n’ai que 27 ans et d’autres aventures m’attendent peut-être à l’avenir. »
Capitaine des Red Flames, l’attaquante apportera toute son expérience à un groupe anderlechtois qui vise un quatrième titre de champion de Belgique de rang. Une expérience qui sera aussi utile sur la scène européenne où le club bruxellois voudra faire aussi bien que la saison dernière et une qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue des Champions.
« J’ai acquis de l’expérience sur et en dehors du terrain, que ce soit en Allemagne ou en Angleterre. Je veux la partager avec les autres joueuses comme je le fais en équipe nationale. »
Du côté de la direction anderlechtoise, on se réjouit aussi du retour de l’internationale belge (89 sélections) et de son impact sur le long terme. « Tessa est une grande star du football féminin belge. Nous avons un beau projet pour développer le football féminin et le retour de Tessa y contribue. Notre objectif est d’amener de plus en plus de jeunes joueuses vers le football. Nous voulons être des pionniers pour les femmes dans le football belge », a souligné le CEO Karel Van Eetvelt.
La Women’s Super League, le championnat de Belgique de football féminin, reprendra le week-end des 28, 29 et 30 août. Anderlecht accueillera le Standard lors de la première journée le 29 août.

Nenhum comentário:

Postar um comentário