terça-feira, 16 de junho de 2020

L'UEFA doit annoncer une réforme de l'Euro Espoirs 2021

Lors de son comité exécutif ce mercredi, l'UEFA va acter la modification du format de l'Euro Espoirs 2021.

Il n'y a pas que la fin de la Ligue des champions et les villes hôtes du prochain Euro qui seront débattues à l'UEFA ce mercredi, lors du comité exécutif de l'instance. Le format du prochain Euro Espoirs, qui devait se disputer en juin prochain en Hongrie et Slovénie, va également être modifié.

Plus de barrages...

Les neuf premiers des groupes de qualification, le meilleur deuxième et les deux pays hôtes devaient acter leur qualification en mars dernier, lors des ultimes rencontres. Auxquels devaient s'ajouter ensuite les quatre vainqueurs de barrages disputés entre les huit autres deuxièmes de groupe, dont fait partie actuellement la France pour l'instant. L'UEFA devrait décider d'annuler ces barrages et de qualifier directement les cinq meilleurs deuxièmes de groupe. A deux rencontres de la fin des matchs de groupe, la France est deuxième, encore en lice pour être première ou meilleure deuxième. Ces rencontres devraient avoir lieu en novembre prochain.

... et une phase finale en deux temps

Ce ne devrait pas être la seule modification. Le tournoi final devrait également être modifié. Il ne se déroulera plus à partir du 9 juin. Une première phase serait prévue en mars avec le déroulement des quatre phases de poule dans les deux pays hôtes. Viendront ensuite les quarts de finale, les demies et la finale entre fin mai et début juin, juste avant le début de l'Euro 2020 (en 2021) des équipes A. 
Un format particulier, un peu imposé à l'UEFA. En cas de report de la compétition en 2022, il aurait fallu que les fédérations créent deux équipes espoirs. Une pour l'Euro, avec une génération, et une pour disputer les qualifications de l'Euro suivant, avec une autre génération. Trop difficile à mettre en place pour les plus petites fédérations européennes.

Nenhum comentário:

Postar um comentário