La vente aux enchères d’objets de sportifs, organisée par la Ville de Lyon et la plateforme Agorastore, en faveur de la Fondation des Hospices civils de Lyon, a rencontré un succès phénoménal, et pour le moins inattendu. Ce sont 39.975 euros qui ont été récoltés, pour lutter contre le coronavirus, soit quatre fois plus que la somme espérée ! Une soixantaine de personnalités ainsi que des clubs mais également des marques, s’étaient mobilisés afin de récolter un maximum d’argent pour la bonne cause. La mission est plus que réussie.
La raquette de Nadal pour le gardien de l’OL
Parmi les lots qui ont cartonné, le maillot collector des Spurs dédicacé par Tony Parker est parti à 4.000 euros ce lundi soir, jour de clôture de la vente, qui s’est terminée aux environs de 19h. Un maillot de l'équipe de France de Sylvain Wiltord (2.850 euros) et un autre, dédicacé par les joueurs du FC Barcelone, vendu à 2.200 euros, ont également rencontré un certain succès, tout comme la raquette de Rafael Nadal (2.000 euros).
C’est d’ailleurs le gardien de l’OL Anthony Lopes qui a enchéri pour mettre la main sur la raquette Babolat du Majorquin. L'idée de cette vente aux enchères avait été lancée par l'ancien gymnaste Yann Cucherat, adjoint aux sports à la ville de Lyon. Les fonds seront utilisés pour l'achat de matériel médical, le traitement des malades, la recherche et également le soutien au personnel médical en première ligne dans la région.
Nenhum comentário:
Postar um comentário