Renan Lodi, latéral brésilien de l'Atlético de Madrid, a été testé positif au Covid-19. Il est placé à l'isolement et ne pourra pas reprendre l'entraînement individuel.
Un nouveau cas positif au Covid-19 dans le championnat espagnol. Les dépistages massivement menés depuis le milieu de semaine au sein des clubs, afin de permettre la reprise des entraînements et le retour de la compétition, ont permis de révéler que le latéral brésilien Renan Lodi avait été contaminé, comme rapporté vendredi par les médias Globo et Marca. Le joueur de l'Atlético de Madrid s'est placé en quarantaine à domicile.
L'effectif du club madrilène a passé les tests dans la journée de mercredi. Les autres résultats ont montré que neuf autres footballeurs avaient été en contact avec le coronavirus. Ils ne sont toutefois plus porteurs de la maladie, seuls des anticorps ont été retrouvés dans les prélèvements.
Renan Lodi se soumettra prochainement à un nouveau dépistage. S'il s'avère négatif, il pourra alors reprendre l'entraînement sous forme de session individuelle au sein des installations du club, comme autorisé par les autorités espagnoles.
Plusieurs phases de reprise
L'ensemble du football espagnol redémarre progressivement. Après deux mois d'arrêt, le FC Barcelone a repris l'entraînement vendredi et son rival le Real Madrid s'apprête à le faire.
Après les entraînement individuels, puis par petits groupes, les matchs seront autorisés dans la quatrième et dernière phase, à condition de ne pas dépasser 400 personnes en tout. Mais la Liga, qui envisage "un retour à la compétition en juin", a proposé de finir la saison à huis clos.
Nenhum comentário:
Postar um comentário