Quel visage aura l'OM l'année prochaine ? Avant de penser à acheter, les dirigeants Marseillais vont d'abord devoir vendre. La faute à une situation financière qui fait grise mine. Joueurs à grosse valeur, en manque de temps de jeu ou pas au niveau, focus sur les Olympiens susceptibles de partir cet été. Ils ne partiront pas tous, mais certains d'entre eux partiront, c'est certain ! Boubacar Kamara Il a d'ors et déjà indiqué qu'il voulait découvrir la Ligue des Champions avec l'OM. Mais le...
Quel visage aura l'OM l'année prochaine ? Avant de penser à acheter, les dirigeants Marseillais vont d'abord devoir vendre. La faute à une situation financière qui fait grise mine. Joueurs à grosse valeur, en manque de temps de jeu ou pas au niveau, focus sur les Olympiens susceptibles de partir cet été. Ils ne partiront pas tous, mais certains d'entre eux partiront, c'est certain !
Boubacar Kamara
Il a d'ors et déjà indiqué qu'il voulait découvrir la Ligue des Champions avec l'OM. Mais le problème, c'est que le défenseur qui peut également jouer milieu a la cote sur le marché des transferts. Pisté notamment par le Milan AC et par Manchester City, Marseille ne retiendra pas son poulain en cas de belle offre. Le board phocéen attendrait 35 millions d'euros.
Morgan Sanson
Lui aussi a une belle cote. Compte tenu de sa très belle saison jusqu'à présent, il n'y a rien d'illogique à cela. Annoncé avec instance du côté de l'Angleterre, Everton et West Ham seraient sur les rangs. Evalué à 22,5 millions d'euros selon Transfermarkt, la potentielle vente de l'ancien Montpelliérain rapporterait une belle somme. Problème, la perte sportive serait énorme.
Bouna Sarr
Le latéral Marseillais a la cote en Liga, et pas dans n'importe quel club. Le FC Seville et L'Atletico Madrid seraient fortement intéressés par ses services. Très performant cette saison, lui aussi souhaite rester au club. Mais la loi du marché le poussera peut-être vers la sortie. L'OM attendrait une somme avoisinant les 10 millions pour son joueur.
Kevin Strootman
Changement d'ambiance, les prochains joueurs sont loin d'avoir la cote sur le marché des transferts. C'est le cas de Kevin Strootman. Simple joueur de rotation cette année, son salaire astronomique (environ 4,5 millions par an) est devenu trop important par rapport à son rôle dans l'équipe. Un départ de l'ancien Romain ferait un bien fou aux finances du club.
Valère Germain
Sur les bords de la Canebière, les saisons se ressemblent pour Valère Germain. Pourtant combatif et volontaire, il n'arrive toujours pas à s'imposer et peine à la pointe de l'attaque. Il n'a par exemple inscrit que deux petits buts cette année en championnat (malgré cinq passes décisives). Un départ, serait la meilleure chose pour tout le monde.
Hiroki Sakai
Saison extrêmement difficile pour Hiroki Sakai. Après trois années convaincantes, le Japonais marque le pas. Passé derrière Jordan Amavi et Bounar Sarr dans la hiérarchie des latéraux, il a également fait face à des pépins physiques. Malgré tout sa bonne volonté, le Nippon ne semble pas avoir les ressources pour inverser la tendance et retrouver son meilleur niveau.
Maxime Lopez
Que faire de Maxime Lopez ? Derrière Sanson, Kamara ,et le nouveau venu Rongier dans la hiérarchie au milieu, le minot vit une saison compliquée. En plus, sa valeur de l'ordre 12 millions d'euros selon Transfermarkt n'est pas négligeable. Il pourrait cependant être un recours plus qu'intéressant en cas de départ de Morgan Sanson.
Saif-Eddine Khaoui
La vie de Khaoui est compliquée dans la cité Phocéenne. Numéro dix de grand talent, il doit se contenter de bouts de matchs depuis le début de l'année. Pas dans les plans d'André Villas Boas, il ne lui reste plus qu'un an avant la fin de son contrat (Juin 2021). Si l'OM veut récupérer une indemnité, c'est le moment ou jamais de le vendre.
Gregory Sertic
Si Gregory Sertic fait toujours partie de l'effectif Olympien l'année prochaine, ce serait vraiment très surprenant. Très peu utilisé depuis son arrivée en 2016, l'ancien Girondins n'a pas disputé une seule minute cette saison sous les ordres d'André Villas Boas. Rien ne semble empêcher un départ lors du mercato estival.
Nenhum comentário:
Postar um comentário