sábado, 21 de março de 2020

REAL MADRID / BARÇA : UN CONTACT AVEC L'INTER MILAN POUR UNE BAISSE GLOBALE DES SALAIRES ?

Face à la suspension possiblement permanente des championnats, l'Inter Milan aurait contacté les deux cadors espagnols pour s'accorder sur une stratégie commune.


L'heure est à la concertation. Face à la pandémie qui touche actuellement le monde, l'Europe du football tente de trouver une solution pour que les compétition reprennent le plus rapidement possible par la suite. Plusieurs solutions sont envisagées, mais il est probable que les joueurs doivent faire des efforts avec leurs clubs, notamment ceux en fin de contrat au 30 juin, date à laquelle la saison ne sera probablement pas finie.
Une des hypothèses non négligeables en ces temps incertains est que les championnats ne reprennent jamais, et que la saison soit définitivement arrêtée, en attendant la reprise de la prochaine. Dans ces circonstances, le manque à gagner des clubs professionnels serait terrible, de l'ordre de 4 milliards d'euros si on considère les cinq grands championnats.

Moins 30% de salaire

Moins 30% de salaire+23
Florentino PérezCredit Photo - Icon Sport
Concernant la Serie A, l'Italie étant le pays le plus touché par cette épidémie, les clubs se préparent à ne jamais reprendre. Pour l'Inter Milan, il s'agit déjà d'agir, et une baisse des salaires des joueurs pourrait être envisagée. Comme toute initiative, elle n'aura de poids que si elle est globale, et ça Beppe Marotta l'a bien compris. Le dirigeant intériste aurait donc selon As contacté ses homologues du Real Madrid et du Barça pour s'accorder sur la demande à faire aux joueurs : -30% de salaire. Les deux cadors espagnols auraient approuver ce choix. Récemment, la presse espagnole rapportait que le Barça tentait d'élaborer une stratégie similaire avec ses joueurs.

Nenhum comentário:

Postar um comentário