sábado, 21 de março de 2020

Anderlecht, quid de Michael Verschueren?


Si le calme plane sur les terrains, on continue de s’activer en coulisses. Durant cette trêve forcée, le nouvel organigramme prend forme à Anderlecht. La gestion des transferts s’avère particulièrement chamboulée. Peter Verbeke se voit confier le volet sportif, alors que Michael Verschueren est prié de traiter principalement l’aspect financier. 


Quel rôle pour Michael Verschueren? Posée suite à l’annonce de la révolution de palais à Anderlecht, le 14 janvier dernier, la question semble s’être éternisée dans les travées du Lotto Park. Le nouveau CEO, Karel Van Eetvelt, et son conseiller, Wouter Vandenhaute, ont hésité à écarter Michael Verschueren du département sportif pour lui attribuer d'autres fonctions, avance Het Laatste Nieuws. 


Mais après analyse approfondie de la situation, ils ont estimé que l’actuel manager sportif avait réalisé un travail satisfaisant en regard du contexte peu favorable. Le bilan des différents mercatos et les arrivées notamment de Nacer Chadli et Hendrik Van Crombrugge ont plaidé en sa faveur. Michael Verschueren voit donc son souhait exaucé en demeurant dans la cellule sportive. Ses compétences ont toutefois été revues et le fils de “Mister Michel” devra partager davantage son pouvoir décisionnel. 


Le transfert réussi de Nacer Chadli a plaidé en faveur de Michael Verschueren
Le transfert réussi de Nacer Chadli a plaidé en faveur de Michael Verschueren © Photo News
Pressenti pour prendre en charge la cellule scouting, Peter Verbeke, ancien manager sportif de la Gantoise, est auréolé d’une mission plus importante. Outre la gestion du scouting, il sera chargé d'établir la liste des potentiels renforts. Michael Verschueren devra lui définir les contours financiers des opérations envisagées et voit son pouvoir amoindri. Officiellement, Anderlecht plaide pour un “tandem” et les négociations devraient toujours être menées en duo. 

Nenhum comentário:

Postar um comentário