Selon nos informations, les membres du comité exécutif de l’OM, confronté à la pandémie de coronavirus, ont décidé de réduire leurs salaires pour se mettre au niveau du régime du chômage partiel appliqué aux joueurs.
L’Olympique de Marseille à l’arrêt. Comme tous les clubs de Ligue 1, le club phocéen a suspendu un grand nombre de ses activités en raison de la pandémie de coronavirus. Son propriétaire américain Frank McCourt a écrit à tous les salariés de l’OM, des secteurs administratif et sportif, pour leur redire de garder le cap pendant cette crise sanitaire et de surtout faire attention à leurs familles.
Une baisse de salaire de 16%
Selon les informations de RMC Sport, tout le comité exécutif du club phocéen a décidé de se mettre au niveau salarial du régime financier du chômage partiel. S’ils continuent de travailler, tous les dirigeants ont accepté de baisser leur salaire de 16%. Ils font donc le même effort que les joueurs de l'OM, qui ont été placés au chômage partiel, comme ceux d'Amiens et de l'OL.
Comme le prévoit la loi, le club phocéen ne versera que 84% des salaires nets durant cette période. L'Etat prend en charge une partie de ce que verse l'entreprise, avec un plafond maximum de 5.400 euros. Compte tenu de l'incertitude sur la reprise du championnat de Ligue 1, les partenaires de Steve Mandanda pourraient être au chômage partiel pendant un mois voire davantage.
Nenhum comentário:
Postar um comentário