Battu 4-1 à l'aller, l'Olympique Lyonnais était tout près de renverser l'Ajax Amsterdam, jeudi au parc OL en demi-finale de la Ligue Europa. Mais il a manqué un but aux hommes de Bruno Genesio (3-1).
L'Olympique Lyonnais n'est pas passé loin de l'exploit. Après avoir failli dans les grandes largeurs la semaine dernière à Amsterdam (4-1), le club rhodanien a su se ressaisir pour bousculer l'Ajax, jeudi au Parc OL, en demi-finale retour de la Ligue Europa. Mais il a manqué un but aux Gones pour pousser les Néerlandais en prolongation et atteindre la finale tant espérée, prévue à Solna, en Suède, le 24 mai prochain.
Poussés par un Parc OL des grands soirs, les hommes de Bruno Genesio enflamment le début de match avant de retomber dans leur principal travers de la saison. Une trop grande fragilité défensive dont profite le Danois Kasper Dolberg, venu tromper Anthony Lopes d'un subtil ballon piqué (0-1, 27e). Au fond du trou, les Lyonnais vont pourtant réagir juste avant le repos grâce à leur homme providentiel. Après avoir transformé un penalty qu'il avait lui-même provoqué (1-1, 45e), Alexandre Lacazette reprend victorieusement à bout portant un centre-tir de Nabil Fekir (2-1, 45e+1) et enflamme le public rhodanien qui ne demandait que ça.
De trop grandes largesses défensives
Au retour des vestiaires, la tension est palpable avec des cartons jaunes qui pleuvent de part et d'autre (dix au total et même un rouge pour Nick Viergever en fin de match 84e). Mis sous pression, l'Ajax n'est pas loin de craquer, mais est aussi tout proche de se mettre à l'abri avec une frappe de Donny Van de Beek sur la transversale (79e). Dans la foulée, le coaching de Bruno Genesio s'avère payant. Tous deux entrés en jeu, Maciej Rybus au centre et Rachid Ghezzal de la tête inscrivent le troisième but tant attendu (3-1, 81e). Hélas pour les Lyonnais, ni Fekir, d'un coup franc idéalement placé à l'entrée de la surface (84e), ni Maxwell Cornet d'un tir croisé (88e) n'accrochent le cadre. L'OL s'arrête aux portes de la finale que disputeront l'Ajax et Manchester United.
"Ça fait mal, on fait le match qu’il faut ce soir, au nombre d’occasions notamment. Il fallait mettre trois buts, on l’a fait, mais on a pris ce but qui nous prive de finale, on est tristes ce soir… On aurait dû faire mieux tous ensemble défensivement, ce but encaissé nous a mis dedans, c’est dommage. Moi j’aurais dû mettre ma dernière occasion au fond, les petits détails font la différence dans ces compétitions-là. Ce soir, on a montré un beau visage par rapport à l’aller, c’était un autre OL qui avait à cœur de faire mieux devant son public", a réagi Maxwell Cornet sur BeiN Sports. Les Lyonnais peuvent avoir des regrets dans cette compétition, mais ont aussi sûrement déjà l'envie d'y revenir avec une finale prévue l'an prochain au Parc OL.
Nenhum comentário:
Postar um comentário