quinta-feira, 11 de maio de 2017

Ligue Europa, demi-finale retour : Malgré son nul face au Celta Vigo (1-1), Manchester United tient sa finale


En position favorable après sa victoire à l'aller en Espagne (1-0), Manchester United s'est qualifié pour la première finale de C3 de son histoire malgré le nul concédé jeudi soir face au Celta Vigo (1-1).
Pour la deuxième année consécutive, il y aura donc bien une équipe anglaise en finale de la Ligue Europa (Liverpool s'était incliné face au FC Séville en mai dernier, 1-3). Mais tout n'a pas été facile pour Manchester United... Dominateurs à l'aller et logiquement repartis d'Espagne avec la victoire en poche (1-0), les Red Devils, longtemps bousculés par des Espagnols bien décidés à renverser la vapeur, ont finalement dû se contenter du match nul, jeudi soir lors du match retour (1-1). Malgré dix premières minutes difficiles, les hommes de Mourinho avaient pourtant fait le plus dur en ouvrant la marque sur leur première véritable occasion, un caviar de Rashford pour la tête victorieuse de Fellaini (17e).

On voyait mal alors comment le Celta, qui restait sur cinq revers de rang, toutes compétitions confondues, au coup d'envoi (un petit but inscrit au total), allait bien pouvoir réagir. Dominateurs dans l'ensemble, les protégés de Berizzo ne baissaient pourtant pas les bras et continuaient de jouer vers l'avant. Il fallait même un Romero inspiré pour empêcher Hernandez (27e) puis Sisto (40e) d'égaliser. Idéalement placé, Wass, de près, manquait lui le cadre pour quelques centimètres (42e).

Première finale de C3 pour MU

On assistait alors à une flopée d'occasions de part et d'autre, l'un cherchant à se mettre à l'abri, l'autre à reprendre espoir. Le Celta y parvenait grâce à Roncaglia, de la tête (85e). Le match devenait tout simplement fou. Sur l'égalisation, le buteur argentin en venait aux mains avec Bailly. Les deux hommes étaient expulsés. L'actuel douzième de Liga poussait. Un but de plus et la finale s'offrait à lui. Bien servi par Beauvue à la dernière minute du temps additionnel, Guidetti se manquait. Fin du film. Pour la première fois de son histoire, Manchester United atteint la finale de la C3. Dans le viseur, aussi, une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, difficilement accessible via le Championnat, les hommes de Mourinho pointant à la sixième place à trois journées de la fin. Pour parvenir à leurs fins, ils devront toutefois battre l'Ajax, le 24 mai à Solna. - B. Ro.

Nenhum comentário:

Postar um comentário