Après la gifle reçue par Monaco en demi-finales de la Coupe de France mercredi soir au Parc des Princes face au PSG (5-0), Leonardo Jardim a défendu son choix d’avoir aligné une équipe composée de joueurs de CFA. Le Portugais persiste et signe.
Monaco a beau dire que « la Coupe de France est terminée », la parodie de demi-finale contre le PSG mercredi soir est encore sur toutes les lèvres. Certains n’ont toujours pas compris pourquoi Leonardo Jardim avait fait autant tourner en alignant des joueurs de la CFA. Les seconds couteaux habituels comme Joao Moutinho, Nabil Dirar et Almamy Touré étaient aussi au repos. D’où les interrogations sur les choix du coach lusitanien qui a défendu ses choix avant et après la lourde défaite de l’ASM au Parc. Avant d’accueillir Toulouse samedi (17h), l’entraîneur de Monaco a encore remis les points sur les i. « La Coupe de France c’est fini pour nous, maintenant, il nous reste le Championnat et la Ligue des champions, a rappelé Leonardo Jardim en conférence de presse. Nous n’avions pas d’autre choix que de faire tourner. »
JARDIM : « QUAND C’EST LE REAL, C’EST UN BON CHOIX, MAIS QUAND C’EST JARDIM… »
Alors que les critiquent fusent et que le coach portugais a été accusé par certains observateurs et supporters de ne pas avoir respecté la Coupe de France, Leonardo Jardim a étayé ses propos en prenant l’exemple du Real. L’équipe de Zinedine Zidane s’est imposée mercredi soir contre La Corogne (6-2) en faisant tourner largement son effectif. « Le Real Madrid, un des plus grands clubs du monde, a changé huit ou neuf joueurs mercredi soir, a observé l’ancien technicien du Sporting. Moi aussi j’aimerai le faire mais je n’ai pas cette possibilité. Quand c’est le Real, c’est un très bon choix mais quand c’est Jardim… » Certes, mais quand le Real fait tourner, Morata, James Rodriguez, Isco, Danilo, Varane, Kovacic, Asensio, Vazquez sont alignés. Ce n’est pas la même chose que d’aligner Mbae, Cardona ou Muyumba. La comparaison est maladroite.
Nenhum comentário:
Postar um comentário