Si le Paris Saint-Germain s’est imposé mercredi dernier face à Angers (2-0), la soirée était à oublier du côté du club de la capitale, et ce pour d’autres raisons.
Selon Le Parisien, le Parc des Princes a, ce soir-là, enregistré sa plus faible affluence
depuis le rachat du club par QSI en juin 2011, avec seulement 23 000. Une statistique qui fait tâche, d’autant que l’émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani était présent en tribunes.
depuis le rachat du club par QSI en juin 2011, avec seulement 23 000. Une statistique qui fait tâche, d’autant que l’émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani était présent en tribunes.
Le PSG calmé par Nike pour son contrat maillot
Le contrat astronomique signé par Nike pour s’engager avec Chelsea (de l’ordre de 70 M€ par an) avait fait réagir le PSG et en particulier Nasser Al-Khelaïfi qui entendait bien profiter de l’aubaine pour renégocier à la hausse le contrat liant le club parisien à l’équipementier américain estimé entre 20 et 25 M€ par an. Un avenant au contrat (qui s’achève en 2022) et une hausse substantielle de l’indemnité allouée par Nike au PSG étaient espérés au sein de la direction du PSG.
Pourtant, et comme croit le savoir le média espagnol dédié au marketing sportif Marketing Deportivo MD, Nike ne serait pas chaud pour accéder à la demande de Nasser Al-Khelaïfi. Pour l’équipementier à la virgule, le club de la Capitale, dont le maillot PSG domicile 2016-17 se vend comme des petits pains, est loin d’avoir l’aura d’un grand d’Europe comme peuvent l’être Chelsea ou le Barça. Et selon la publication espagnole, la priorité des priorités pour Nike semble être le Real Madrid. Le géant américain rêve de récupérer l’une des marques de football les plus emblématiques du monde au nez et à la barbe d’Adidas. Une quête qui pourrait coûter les yeux de la tête à Nike et qui devrait geler tous les autres investissements, à commencer par la renégociation du contrat de sponsoring avec le PSG…
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