Dominateur dans l’ensemble, Rennes l’a logiquement emporté face à Saint-Etienne (2-0) pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Dans un début de match peu rythmé, les deux équipes ne parvenaient pas à se montrer dangereuses en raison de nombreuses erreurs techniques. Après 15 longues premières minutes, Hunou était accroché dans la surface par Tannane mais l’arbitre ne bronchait pas ! Il y avait pourtant penalty... De mieux en mieux, les Bretons s’installaient dans le camp adverse et poussaient pour ouvrir le score. Puis sur une ouverture lumineuse d’André, Hunou lobait Ruffier mais Lacroix revenait sur sa ligne pour sauver les siens de la tête ! Enfin une occasion ! Et sinon ? Plus rien jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les Rennais dominaient toujours la rencontre face à des Verts incapables de tenir le ballon... Et assez logiquement, Ntep punissait l’attentisme de l’ASSE en ouvrant le score d’un tir puissant au premier poteau (1-0, 54e). Dans la foulée, Sio était tout proche de faire le break mais sa frappe n’était pas cadrée !
Malgré une timide réaction avec une tête non cadrée d’Hamouma, Rennes conservait la maîtrise du jeu face à des Stéphanois abattus pour la plus grande colère de Galtier. Complètement à la rue, l’ASSE ne se révoltait pas et Grosicki scellait la partie avec une volée magnifique à l'entrée de la surface (2-0, 90+2e). Quelle inspiration ! Invaincu à domicile cette saison en 9 matchs, Rennes réalise une superbe opération au classement en grimpant à la 4e position.
Nenhum comentário:
Postar um comentário