Jardim a joué et a perdu
Avec son équipe B totalement expérimentale, Monaco, déjà assuré de la 1re place du groupe E, s'est incliné 3 à 0 à Leverkusen. Pour cette rencontre sans enjeu, Leonardo Jardim avait dit qu'il ferait tourner son effectif, et il a tenu parole, en effectuant dix changements à l'équipe qui avait battu Tottenham (2-1) le 22 novembre ! Le Bayer, dont la deuxième place était également assurée, a marqué par Yurchenko (30e), Brandt (48e) et par le gardien De Sanctis contre son camp, qui a repoussé involontairement dans le but un penalty tiré sur la barre par Wendell (82e).
Homme du match : Brandt (7,5) : le meilleur joueur ce soir, tout simplement. Constamment dangereux face à Touré et Raggi, souvent passeur pour sa paire d’attaquants, il fut même buteur, avec un peu de réussite. Remplacé par Kruse (70′), qui a obtenu le penalty.
Bayer Leverkusen
Özcan (6) : il a été aidé par son montant les rares fois où il a été mis en danger. Une soirée sereine.
Da Costa (5,5) : Diallo et Boschilia l’ont parfois fait douter, et on l’a peu vu aux avant-postes. Lemar lui aurait sans doute poser plus de problèmes, mais il a tenu son couloir correctement.
Jedvaj (6,5) : pilier de la défense allemande ce soir, il a bien contenu Carrillo et est resté vigilant face à Jean, dont la vitesse lui a parfois posé des soucis.
Dragovic (6) : son impact physique est indéniable et son duel face à Carrillo fut intéressant. Il connaitra des soirées plus compliquées en Ligue des Champions.
Wendell (6) : souvent dangereux sur son couloir gauche, où il se projette constamment vers l’avant, il a bien contenu Dirar. Chanceux sur son penalty manqué.
Baumgartlinger (6,5) : solidement posé devant sa défense centrale, il a très bien rempli sa mission, et dominé l’entrejeu monégasque. Sa présence a permis à Yurchenko de jouer libéré.
Yurchenko (7) : auteur d’un superbe but, le jeune milieu ukrainien aura fait grosse impression dans son rôle de relayeur. Un talent à surveiller, peut-être dès février en 1/8ème de finale. Remplacé par Henrichs (76′).
Calhanoglu (6) : légèrement moins à son avantage que son homologue de couloir et bien contenu par Diallo, il a quand même montré des qualités. Le choc à la tête en première mi-temps n’a pas du aider… Remplacé par Aranguiz (67′)
Brandt (7) : voir ci-dessus.
Kiessling (5) : en manque de confiance criant, il a manqué une belle occasion en première période avant de s’éteindre.Dommage face à un axe central loin d’être au top.
Chicharito (5,5) : lui aussi en manque de confiance, il a lui aussi eu une belle occasion en première période, qui s’est conclue par un but. Une jolie volée en fin de match et de la finesse technique, sans plus.
AS Monaco
De Sanctis (6,5) : un peu incertain au début de rencontre et approximatif au pied, il est rapidement rentré dans le match pour réaliser plusieurs arrêts de classe. Malheureux sur les 2ème et 3ème buts, il a cependant marqué qu’il était une doublure plus que solide.
Touré (5) : il a souffert face à Brandt et a été parfois incertain sur la première relance. Sauvé par son apport offensif et sa puissance de débordement, même si ses centres auraient pu être meilleurs.
Raggi (4) : cette saison est décidément compliquée pour l’italien. En souffrance en championnat sur un côté, il a pris l’eau ce soir dans l’axe. Ses années se font sentir, même si son état d’esprit est irréprochable.
Jemerson (4,5) : il a commencé par un superbe grand pont dans ses 20 mètres, avant de prendre un carton stupide qui le privera de 1/8ème aller et d’être malheureux sur le second but. La vie est plus dure sans Glik à ses côtés…
Diallo (5,5) : sûrement le meilleur des jeunes monégasques ce soir, dans une position où on ne l’avait pas vu cette saison. Intéressant offensivement, il s’est bien tenu en phase défensive, mais ce penalty concédé vient quelque peu ternir sa prestation.
N’Doram (3,5) : très compliqué pour le jeune monégasque. Dans ce rôle qu’il a rempli à chaque fois qu’il jouait cette saison, mais qui n’est pas celui auquel il fut formé, il a sombré à la récupération et la relance. Il aurait sûrement eu plus besoin de son compère expérimenté…
Moutinho (4,5) : on l’attendait au tournant, mais ce n’est pas ce soir qu’il mettra Bakayoko ou Fabinho sur le banc. En difficulté en phase défensive, il a eu trop de déchets dans les transmissions pour compenser. Meilleur après le passage en 4-3-3.
Dirar (5,5) : lui aussi devait retrouver du rythme, et il a eu le mérite de montrer quelques unes des qualités qu’il pourrait apporter à son équipe, dans les petits espaces et la capacité de débordement. Sûrement trop peu pour sortir Silva ou Lemar de l’équipe pour l’instant.
Boschilia (5) : un bon début de match et c’est tout. Si on connait désormais ses qualités, il n’est pas encore capable d’assumer le rôle de leader technique. Remplacé par Traoré (67′), discret.
Jean (6) : le meilleur monégasque ce soir, il aurait sûrement mérité un but mais n’a pu faire mieux que trouver le montant. Sa vitesse et son aisance technique sont intéressants. A revoir.
Carrillo (5,5) : il est indéniablement plus en confiance que l’année dernière et commence à ajouter d’intéressants choix techniques à sa présence physique. Mais il n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent ce soir. Remplacé par Lemar (79′).
Nenhum comentário:
Postar um comentário