terça-feira, 15 de novembro de 2016

France-Côte d’Ivoire : les compositions probables



Didier Deschamps va vraisemblablement chambouler son onze de départ face à la Côte d'Ivoire, par rapport au match face à la Suède, avec deux joueurs qui vont connaître leur première titularisation.


Il y a plusieurs manières d’appréhender le match amical face à la Côte d’Ivoire. Premièrement sur un plan statistique en se focalisant sur la perspective d’un 14e succès sur l’année 2016, ce qui constituerait un record pour l’équipe de France. Mais on peut aussi le regarder sous le prisme du renouvellement de l’effectif français, plus riche que jamais. Après avoir aligné son équipe type face à la Suède pour le match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, Didier Deschamps a décidé de faire tourner pour la rencontre face à la Côte d’Ivoire.
Selon L’Équipe, le sélectionneur ne titularisera pas Fekir à la place de Griezmann et va donc abandonner le 4-2-3-1 pour le 4-3-3 utilisé par la majorité des équipes. C’est donc un milieu de terrain à 3, avec une sentinelle, qui va être mis en place. N’Golo Kanté sera titulaire, avec Pogba à sa droite et Adrien Rabiot à sa gauche. Le joueur du PSG va vraisemblablement connaître sa première sélection et sa première titularisation en Bleu.

Varane et Aurier, les anciens Lensois face à face

Derrière, Rami devrait débuter, tout comme Digne et Sidibé sur les ailes. Varane sera lui aussi présent, pour son retour attendu au stade Bollaert. Deschamps va également offrir du temps de jeu à Steve Mandanda dans les cages. Devant, on va retrouver un trio inédit. Dimitri Payet est un habitué des titularisations, ce qui est moins le cas de Kevin Gameiro, et surtout d’Ousmane Dembélé, pour lequel ce sera une grande première.
Côté Ivoirien, on retrouvera quelques vieilles connaissances de la Ligue 1, comme Max-Alain Gradel (Bournemouth, ex-Saint-Étienne), Lamine Koné (Sunderland, ex-Lorient) ou Salomon Kalou (Hertha Berlin, ex-Lille). Aurier sera titulaire côté droit, dans son ancien stade tandis que Bony devrait être aligné en numéro 9.

France-Côte d'Ivoire : les Bleus en 4-3-3 avec Adrien Rabiot

En changeant de dispositif tactique par rapport au 4-4-2 utilisé face à la Suède, Didier Deschamps va permettre au milieu de terrain parisien de débuter la rencontre face à la Côte d'Ivoire, ce mardi.


Pour affronter la Côte d'Ivoire, mardi, à Lens, en match amical, Didier Deschamps devrait procéder à sept changements, par rapport à l'équipe qui a démarré contre la Suède (2-1), vendredi. Outre Antoine Griezmann, forfait (pied), plusieurs titulaires habituels vont donc débuter la rencontre sur le banc. Convoqué pour la première fois par Deschamps (il était parmi les réservistes de l'Euro), Adrien Rabiot va, lui, jouer d'entrée dans le dispositif tactique qu'il connaît au PSG, un 4-3-3.

Après le 4-4-2 de vendredi, le sélectionneur devrait, en effet, modifier son système. Du coup, Kanté retrouvera une place dans le onze de départ, devant la défense. En attaque, seul Dimitri Payet conservera sa place. Ousmane Dembélé occupera le côté droit et Kevin Gameiro l'axe. Enfin, en défense, outre Steve Mandanda, Adil Rami et Lucas Digne seront aussi titularisés.

L'équipe probable : Mandanda – Sidibé, Varane (cap.), Rami, Digne – Pogba, Kanté, Rabiot – O. Dembélé, Gameiro, Payet.

Nenhum comentário:

Postar um comentário