terça-feira, 8 de novembro de 2016

Equipe de France : Deschamps justifie l’étonnant rappel de Patrice Evra

Resultado de imagem para flag france

Rappelé suite au forfait de Layvin Kurzawa, Patrice Evra pourrait même être titulaire face à la Suède comme l’a laissé entendre Didier Deschamps en conférence de presse ce lundi.


La nouvelle en a surpris plus d’un ce matin. Patrice Evra (35 ans) est rappelé en équipe de France, lui qui en avait été écarté lors des rendez-vous de septembre et octobre. Le vétéran peut remercier son jeune coéquipier Layvin Kurzawa. Aussitôt arrivé à Clairefontaine, le latéral gauche du PSG a fait constater sa blessure. Le verdict est tombé, il souffre d’une pubalgie et a déclaré forfait.
Didier Deschamps a donc privilégié l’expérience du joueur de la Juventus Turin. Capitaine officieux des Bleus durant l’Euro, Evra avait joué son dernier match lors de la finale perdue contre le Portugal. Mais plus étonnant que sa nouvelle convocation, Didier Deschamps a laissé entendre qu’il pourrait même être titulaire à la place de Lucas Digne. « C’est déjà arrivé, comme à l’Euro avec Adil Rami. C’est par rapport aux exigences, et à l’importance du match aussi. Mais ça n’enlève en rien à Lucas (Digne). Aujourd’hui, Lucas est là. Il est bon et a du temps de jeu avec le Barça. C’est important pour moi d’avoir ces joueurs à ces postes-là. »

Deschamps a privilégié l’expérience

Le sélectionneur justifie son penchant en faveur d’Evra pour l’expérience des grands rendez-vous. Du haut de ses 80 sélections et de sa riche carrière, il serait, selon Deschamps, le plus à même d’être performant face à la Suède ce vendredi. D’autant que cette rencontre va compter puisque les deux formations sont aux deux premières places de leur poule. Le vainqueur de la rencontre prendra une belle option sur la qualification pour le prochain mondial.
« Il a l’expérience du haut niveau et maintient son niveau avec la Juventus (...) Je n’ai jamais dit qu’il ne serait plus là. Vous ne m’aviez pas cru en septembre, mais la question est , « aura-t-il le niveau international dans deux ans ? » Je ne sais pas, il ne le sait pas non plus. Je lui ai dit que ponctuellement si j’avais besoin de lui, il serait appelé. Il le sait. L’équipe de France lui tient à cœur. (...) S’il y avait eu deux matches amicaux à jouer, je n’aurai peut-être pas fait ces choix-là, mais là il y a un match à enjeux. » Une phrase qui en dit long sur les intentions du sélectionneur pour sa feuille de match face à la Suède.

Nenhum comentário:

Postar um comentário