terça-feira, 21 de julho de 2020

Ligue Europa: ces clubs que rennes va supporter pour accéder directement à la Ligue des champions

L'arrêt du championnat décidé le 28 avril dernier a propulsé Rennes en Ligue des champions pour la première fois de son histoire. Cela passera d'abord par un troisième tour qualificatif le 15 ou 16 septembre, disputé sur un match sec, puis par un barrage en aller-retour (les 22-23 et 29-30 septembre) pour accéder en poules. 
Mais il existe aussi une possibilité pour les hommes de Julien Stéphan d'éviter ce parcours du combattant. Si le vainqueur de la Ligue Europa est déjà qualifié pour la Ligue des champions par le biais de son championnat, il qualifiera Rennes directement pour les poules. L'OL a profité de ce point de règlement de l'UEFA ces deux dernières saisons grâce aux sacres de l'Atlético de Madrid en 2018, puis de Chelsea la saison dernière. 

Cinq clubs intéressent Rennes...

Cette année, la possibilité existe encore pour les Rouge et Noir puisque plusieurs équipes encore engagées en C3 sont qualifiées ou en course pour l'être par le biais de leur championnat. Le FC Séville, 4e de Liga, le Chakhtior Donetsk, champion d'Ukraine, et Istanbul Basaksehir, titré en Turquie, sont toujours en lice en C3 et déjà assurés de disputer la C1 la saison prochaine. Cela ne vaut pas pour l'Olympiacos, récent champion de Grèce seulement qualifié pour la deuxième tour qualificatif.

... qui doit supporter Manchester United en Premier League

C'est aussi quasiment fait pour l'Inter Milan, presqu'assurée de terminer parmi les quatre premiers de Serie A. Une dernière équipe intéresse le Stade Rennais: Manchester United. Les Red Devils sont toujours en course pour terminer dans le Top 4 de Premier League. Ils pourraient même l'intégrer dès mercredi en cas de victoire ou match nul face à West Ham (19h, en direct sur RMC Sport 1). Si tel était le cas, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer auraient leur destin en mains pour se qualifier en C1 par la voie du championnat. Un sacre en Ligue Europa, trois ans après celui obtenu sous l'ère Mourinho, ouvrirait alors en grand les portes de la phase de poule pour Rennes. 
Les Bretons devront donc attendre l'épilogue de la finale de la Ligue Europa, programmée le 21 août à Cologne (21h, en direct sur RMC Sport) pour connaître leur stade d'entrée en Ligue des champions. Cela pourrait même intervenir dès les demi-finales puisque le tableau décidé par tirage au sort offre la possibilité que les quatre demi-finalistes soient déjà qualifiés pour la C1, via leur championnat. Il faudrait pour cela obtenir les affiches Chakhtior - Inter et Manchester United (ou Istanbul) - Séville dans le dernier carré.

Nenhum comentário:

Postar um comentário