sexta-feira, 10 de julho de 2020

Bourg-en-Bresse: l'espoir Nicolas Gigot amputé de sa deuxième jambe

D'abord amputé de la jambe droite après un malaise lors d'un footing, le jeune espoir du rugby Nicolas Gigot a aussi perdu sa jambe gauche. "Les semaines qui arrivent sont et resteront critiques", prévient son père.

Cette nouvelle opération était attendue. Nicolas Gigot, jeune espoir du rugby, a été amputé de la jambe gauche, quelques jours après avoir déjà perdu la jambe droite, opération rendue nécessaire après un malaise lors d'un footing. Le Belge de 19 ans a été opéré jeudi, à l'hôpital lyonnais de la Croix-Rousse. Son pronostic vital est toujours engagé, selon Le Progrès.
"Nous le savions depuis quelques jours mais ne savions pas exactement jusqu'où celle ci serait coupée. Sans rentrer dans les détails, je peux juste vous dire que c'est moins grave que pour l'autre", peut-on lire sur la page Facebook "Tous ensemble dans la mêlée avec Nico" créée par son père.

Foudroyé par une hyperthermie

"Les semaines qui arrivent sont et resteront critiques. De toute façon, tant qu'il ne sortira pas de la réanimation, le match sera serré, tendu, compliqué", ajoutent-ils dans ce message demandant à ses soutiens d'apporter du "soutien psychologique" pour aider le jeune homme à "digérer ce qui lui est tombé dessus".

Membre de l'effectif de Union sportive bressane Pays de l'Ain, Nicolas Gigot était tombé dans le coma après un malaise survenu le 16 juin lors d'un footing. Il a été foudroyé par une hyperthermie et une hépatite. Un drame qui a suscité des messages émus de stars du ballon ovale, notamment Dan Carter et Jonny Wilkinson.

Nenhum comentário:

Postar um comentário