Le Paris Saint-Germain défiera l’Atalanta pour les quarts de finale de Ligue des champions dans ce format inédit du Final 8. Dans les rangs du club de Bergame, la confiance est de mise, à l’image du président Antonio Percassi, qui a affiché son ambition sur Sky Sports. « Ça sera de toute façon un match mémorable et on va écrire une autre très belle page de notre histoire. On avait discuté avec Gasperini (l’entraîneur de l’Atalanta). On espérait éviter les plus grosses équipes mais il a aussi dit que si c’était le PSG qui sortait, on aurait une carte à jouer ».

Thiago Silva : « Un match ouvert contre une équipe qui joue bien »

Les Parisiens, eux, restent prudents avant ce choc entre deux clubs que tout oppose. Comme Leonardo ou Thomas Tuchel, Thiago Silva a affiché sa méfiance face à la formation lombarde.  « C’est la Champions League, et chaque équipe aura mérité d’être en quarts de finale, a expliqué le Brésilien dans des propos retranscrits sur le site officiel du club. L’Atalanta est une équipe qui pose beaucoup de problèmes à ses adversaires. Ses trois attaquants sont très rapides, ce sera donc difficile. Ce sera un match ouvert parce que c’est une équipe qui joue bien au ballon, et nous aussi. Je pense que l’équipe la plus réaliste remportera cette rencontre« .
Pour rappel, Thiago Silva quittera le club après avoir prolongé son contrat pour deux mois supplémentaires dans le but de terminer cette campagne européenne.