sexta-feira, 3 de julho de 2020

Coupe de France et Coupe de la Ligue: vers une limite à 5.000 spectateurs pour les finales

En vertu des restrictions sanitaires mises en place par le gouvernement, il ne devrait pas y avoir plus de 5.000 personnes dans le Stade de France pour les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue prévues fin juillet.


C’est la fin des illusions. Les finales de Coupe de France (25 juillet) et de Coupe de la Ligue (31 juillet), opposant respectivement le PSG à l'ASSE et le PSG à l'OL, ne devraient accueillir que 5.000 spectateurs maximum, comme indiqué vendredi par Le Parisien et conformément au plan de déconfinement mis en oeuvre par le gouvernement. Président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët pousse toujours en coulisses pour élever cette limite. Mais la réévaluation de la situation autour du 10 juillet ne devrait concerner que le début des championnats et non pas ces deux rendez-vous devant conclure la saison 2019-2020.
Une réunion technique s’est tenue jeudi au Stade de France (Saint-Denis) avec des membres de la Ligue de football professionnel, de la FFF et de la préfecture pour définir les grandes lignes de l’organisation, qui limite à 5.000 le nombre de personnes autorisées dans l'enceinte. Seule la tribune basse sera ouverte. Environ 1.500 personnes seront accréditées et 1.000 places seront pour les partenaires des organisateurs.

Un maigre quota pour les supporters

Il restera donc environ 2.500 places pour le grand public. Chaque club devrait bénéficier de la moitié de ce quota pour leurs supporters. Reste à savoir comment les différents groupes ultras parisiens, lyonnais et stéphanois, réagiront devant le peu de places disponibles.

Pour les contraintes, cela devrait ressembler à ce qu’il se passe dans les salles de spectacle. Des petits groupes de quatre à cinq personnes maximum pourraient s’asseoir côte-à-côte, en laissant un siège libre entre les groupes. Une atmosphère étrange entourera donc ces deux finales. Comme le veut la tradition, le chef de l'État Emmanuel Macron devrait être présent pour celle de la Coupe de France.

Nenhum comentário:

Postar um comentário