sexta-feira, 3 de julho de 2020

Mercato: le Barça pourrait tenter d'envoyer Griezmann à l'Inter

Bien décidé à recruter Lautaro Martinez lors du mercato estival, le FC Barcelone pourrait accepter de prêter Antoine Griezmann à l'Inter Milan pour faciliter l'opération, selon le quotidien italien La Repubblica.

La rumeur évoquant un possible départ d’Antoine Griezmann cet été vers l’Inter Milan est de retour. D’après le quotidien italien La Repubblica, le FC Barcelone est toujours autant déterminé à s’attacher les services de Lautaro Martinez, dont la clause libératoire est fixée à 111 millions d’euros, et pourrait proposer Griezmann aux Nerazzurri afin de faciliter la transaction. Plutôt réticents à l’idée d’offrir un énorme salaire au champion du monde français, qui percevrait près de 17 millions d’euros par saison, les dirigeants du club lombard seraient davantage intéressés par un prêt d’une ou deux saisons. Le Barça prendrait alors en charge une partie de son salaire.

Le Barça pourrait privilégier une vente

Un an après avoir trouvé un accord avec Manchester United pour le prêt d’une saison d’Alexis Sanchez, l’Inter songerait à la même solution pour faire venir Griezmann, qui se trouve dans une situation pour le moins compliquée au Barça. Muet depuis la reprise de la Liga, l’attaquant de 29 ans a subi un véritable affront mardi lors du nul concédé face à l’Atlético (2-2) lors de la 33e journée de championnat. Quique Setién a attendu la 90e minute de jeu pour le faire entrer contre son ancien club. Une humiliation dénoncée par le père et le frère du joueur, qui s’en sont pris à l’entraîneur blaugrana sur les réseaux sociaux, avant de supprimer leurs messages.
Alors que sa première saison à Barcelone est en train de virer au fiasco, Griezmann pourrait se voir proposer quelques portes de sortie. Outre l’Inter, des cadors anglais (Manchester United, Arsenal ?) auraient également un œil attentif sur sa situation, d’après La Repubblica. Désireux de renflouer ses caisses, Barcelone pourrait privilégier une vente "sèche" et non un prêt pour Griezmann, dont le feuilleton autour de son avenir ne fait sans doute que commencer.

Nenhum comentário:

Postar um comentário