Le responsable des arbitres de Serie A a déclaré sur Sky Sports que des mesures étaient envisagées pour permettre aux arbitres vidéo de travailler, malgré la promiscuité des régies.
L'assistance vidéo à l'arbitrage dans le football ne sera peut-être pas une victime collatérale de la crise sanitaire. Courant avril, l'UEFA réfléchissait à la possibilité de suspendre le recours au VAR en Ligue des champions, à cause des problèmes de distanciation sociale entre les arbitres assistants opérant dans les régies vidéo plutôt étroites. La même question s'est posée en Italie, où une solution semble néanmoins avoir été trouvée en cas de reprise du championnat.
Des barrières de plexiglas
Nicola Rizzoli, responsable des arbitres de Serie A, a évoqué un plan pour permettre à l'assistance vidéo de fonctionner dans de bonnes conditions sanitaires. "Nous travaillons avec la Ligue pour minimiser les risques. Il y aura trois opérateurs au lieu de quatre, éventuellement séparés par du plexiglas, avec des masques et des gants. Si nous devons les filmer, nous le ferons en respectant tous les protocoles de sécurité", a déclaré l'ancien arbitre dans une interview accordée à Sky Sports.
En attendant le redémarrage des compétitions, l'UEFA entretient la forme et les capacités de ses arbitres. Dans un article publié sur son site internet, l'instance dirigeante du football européen explique avoir mis un outil en ligne à leur disposition. Il comprend "des séquences vidéo et des images de fautes, de hors-jeu et de cas litigieux de but marqué ou non marqué. Il permet aussi aux responsables de l'arbitrage de l’UEFA de faire part de leurs commentaires. Des extraits de matches ont en outre été produits pour que les arbitres analysent des performances et repèrent des points susceptibles d’être améliorés".
Nenhum comentário:
Postar um comentário