Les joueurs de l'Olympique de Marseille ont, semble-t-il, bien respecté le confinement. En tous les cas, aucun, et dans l'attente de contrôles supplémentaires et de plus amples informations, n'a été contaminé par le coronavirus responsable du Covid-19.
Mardi 5 et mercredi 6 mai en effet, les Marseillais ont passé toute une batterie d'examens médicaux avant la reprise d'un éventuel entraînement à une date non déterminée. Il s'agissait d'abord de tous les tests classiques imposés à une équipe de football avant une reprise : prises de sang, test d'effort et toute la panoplie habituelle.
Avec des membres du staff médical du club et de biologistes de l'IHU (Institut hospitalo-universitaire) de Marseille (Bouches-du-Rhône), il a été procédé ces deux derniers jours aux tests de dépistage du Covid-19. Ces tests ont été réalisés par prélèvement nasal. D'après nos informations, tous ces prélèvements, à cette date, se sont avérés négatifs.
Le club cible de plusieurs rumeurs
C'est à coup sûr une bonne nouvelle pour le club phocéen, qui, depuis quelques jours, fait face à plusieurs rumeurs. La dernière en date évoque une vente du club à l'homme d'affaires saoudien Al-Walid ben Talal. Sur les rives de la Grande Bleue, on dit aussi que l'OM aurait une dette financière importante, une rumeur à laquelle le président Jacques-Henri Eyraud a répondu en assurant que le club n'avait pas un euro de dette.
« Notre club a enregistré depuis trois saisons des pertes importantes, mais ce ne sont pas des dettes, car elles ont été compensées. Tout cet argent a été investi par un Monsieur qui s'appelle Frank McCourt. Il mérite beaucoup de respect et de reconnaissance de la part des supporteurs », affirmé le patron du club.
Nenhum comentário:
Postar um comentário