quinta-feira, 26 de dezembro de 2019

Ligue 1: L’équipe-type des flops de la première moitié de saison

Les fêtes de fin d’année permettent souvent de faire un premier état des lieux de la Ligue 1 à la mi-saison. Entre des joueurs recrutés à prix d’or mais décevants sur le terrain ou d’autres qui se sont fait remarquer pour des problèmes en dehors du terrain, les candidats ne manquent pas.

Une défense pas vraiment imperméable

N’est pas Thiago Silva qui veut et ça, nos flops défensifs l’ont bien compris. Gardien de la pire défense de Ligue 1 avec 39 buts encaissés, Baptiste Reynet prend place dans les buts de cette équipe. Si le portier toulousain n’est pas seul responsable de la situation du TFC, il a parfois semblé découragé et presque abattu. En charnière, le duo Maripan-Marcelo se détache. Recruté 18 millions d’euros par Monaco, l’international chilien a eu beaucoup de mal à s’adapter à la France. Trop lent et souvent pris sur des appels dans son dos, l’ancien d’Alaves a même été envoyé quelques matchs sur le banc par Leonardo Jardim. 
A ses côtés, le Brésilien Marcelo paye surtout ses déboires avec les supporters de l’OL et la perte de sa place de titulaire au profit de Joachim Andersen. Sur les côtés, Ruben Aguilar paye cher ses deux cartons rouges et le très mauvais début de saison de l’ASM Monaco. Idem pour Youssouf Koné. Recruté par Lyon cet été, l’international malien a manqué plusieurs rencontres en raison d’un léger coup de tête à Andy Delort avant de se blesser pour de longues...

Nenhum comentário:

Postar um comentário