segunda-feira, 16 de abril de 2018

En une de France Football cette semaine, retrouvez le sacre de Paris, mais aussi la Coupe de France, avec notamment une Une régionale spéciale Caen et une interview de Patrice Garande. L'intégralité de ce numéro est à retrouver en kiosques mardi ou en version numérique dès 18h30 ce lundi en cliquant ici. Dossier Paris, le roi de France vu par ses vassaux Brillant champion, le PSG n'a laissé aucune chance à ses concurrents. Lyonnais, Strasbourgeois, Dijonnais... ont accepté d'analyser la suprématie parisienne. MAIS AUSSI les records à battre; Emery; l'inventaire du titre; la MCN. Analyse Pourquoi le Barça a coulé Eliminé à la surprise générale de la C1, Barcelone n'a pourtant pas à s'étonner de ce fiasco. FF vous dit pourquoi... Grand débrief City, one of the best Le titre des hommes de Guardiola est un des plus beaux de l'histoire de la Premier League. Retour sur ses moments forts, ses acteurs majeurs et cette saison record. Opinion Payet doit aller en Russie Lumineux depuis quelques semaines, notamment en Ligue Europa, Dimitri Payet mérite d'aller à la Coupe du monde. FF explique pourquoi. Le tour des coaches Garande : «J'insiste tout le temps sur l'attitude» FF poursuit son tour de France des coaches, et s'arrête à Caen, où Patrick Urbini a interrogé Patrice Garande sur ses principes, ses idées et son expérience. A quelques heures de la demi-finale de Coupe de France face au PSG, un témoignage passionnant. Coupe de France Dans l'intimité de Chambly et des Herbiers Grâce à des témoins très spéciaux (le coach des Herbiers Stéphane Masala et le vice-président de Chambly Jean-Michel Rouet), FF vous présente de l'intérieur les deux adversaires de cette demie inédite de Coupe de France.

Le onze du Paris Saint-Germain aurait-il eu sa place dans l'équipe type du week-end ? Non. Car il y a bien meilleur. Et surtout bien pire.

Hugo Lloris
Hugo
Lloris

Hugo Lloris

Cela commence à devenir gênant. Pas de bourde pour cette fois, mais une sortie peu inspirée et maladroite dans les pieds de Raheem Sterling. Faute en dehors de la surface, penalty, ficelle. La fameuse loi des séries.
Mathieu Debuchy
Mathieu
Debuchy

Mathieu Debuchy

Deux questions. Numéro un : est-ce que le défenseur qui a inscrit le plus de buts au sein des cinq grands championnats européens en 2018 peut rater une Coupe du monde ? Numéro deux : la blessure de Djibril Sidibé est-elle grave ?
 
Rod Salka
Rod
Salka

Rod Salka

Qui sème la haine récolte la violence. Muni de son short défendant le mur anti-migrants de Donald Trump, le boxeur s’est définitivement fait désosser dès le sixième round. Personne ne le plaindra.
 
Milos Forman
Milos
Forman

Milos Forman

Un hommage à celui qui a réalisé l’un des meilleurs films de tous les temps. Parti voler bien au-dessus d’un nid de coucou.
 
David Alaba
David
Alaba

David Alaba

BOOM ! Son 18e but en Bundesliga, Alaba se le rappellera !
Douglas Costa
Douglas
Costa

Douglas Costa

Trois passes décisives sur les trois buts de la Vieille Dame. Rien que ça. Détail : il n’est entré en jeu qu’à la 44e minute à la place de Miralem Pjanić. Comme quoi, une blessure peut aussi être considérée comme une bonne nouvelle.
 
Dimitri Payet
Dimitri
Payet

Dimitri Payet

Un monstre de générosité. L’ancien titulaire des Bleus a peut-être perdu en spectacle, mais pas en efficacité. Encore double passeur contre Troyes. Fais pas le con, Didier.
 
Isco
Isco

Isco

Le combiné but (sur coup franc)/assist. Une première pour lui cette saison. Simplissime, le foot.
 
Memphis Depay
Memphis
Depay

Memphis Depay

Un combo comme Isco. Mine de rien, le Hollandais est impliqué sur dix des onze dernières réalisations de l’OL. Depay ne kiffe peut-être pas la Ligue 1 à la folie, mais il apprécie visiblement la Ligue des champions. Pas de chance pour l’OM.
Kevin Volland
Kevin
Volland

Kevin Volland

Un petit triplé pour la route. Le Bayer, troisième du rallye de Bundesliga, se porte bien avec Kevin au Vollan(d).
 
Lassad Nouioui
Lassad
Nouioui

Lassad Nouioui

La triste histoire du week-end. Pris d’un malaise cardiaque durant l’entraînement de samedi, l’attaquant serait dans un état stable. Mais sa vie reste en danger. Il est trop tôt pour rejoindre Forman, petit gars.

Gardien

Hugo Lloris (Tottenham) : Cela commence à devenir gênant. Pas de bourde pour cette fois, mais une sortie peu inspirée et maladroite dans les pieds de Raheem Sterling. Faute en dehors de la surface, penalty, ficelle. La fameuse loi des séries.

Défenseurs

Mathieu Debuchy (Saint-Étienne) : Deux questions. Numéro un : est-ce que le défenseur qui a inscrit le plus de buts au sein des cinq grands championnats européens en 2018 peut rater une Coupe du monde ? Numéro deux : la blessure de Djibril Sidibé est-elle grave ?
Rod Salka (États-Unis) : Qui sème la haine récolte la violence. Muni de son short défendant le mur anti-migrants de Donald Trump, le boxeur s’est définitivement fait désosser dès le sixième round. Personne ne le plaindra.

Milos Forman (Tchéquie) : Un hommage à celui qui a réalisé l’un des meilleurs films de tous les temps. Parti voler bien au-dessus d’un nid de coucou.
David Alaba (Bayern Munich) : BOOM ! Son 18e but en Bundesliga, Alaba se le rappellera !

Milieux de terrain

Douglas Costa (Juventus) : Trois passes décisives sur les trois buts de la Vieille Dame. Rien que ça. Détail : il n’est entré en jeu qu’à la 44eminute à la place de Miralem Pjanić. Comme quoi, une blessure peut aussi être considérée comme une bonne nouvelle.
Dimitri Payet (Marseille) : Un monstre de générosité. L’ancien titulaire des Bleus a peut-être perdu en spectacle, mais pas en efficacité. Encore double passeur contre Troyes. Fais pas le con, Didier.
Isco (Real Madrid) : Le combiné but (sur coup franc)/assist. Une première pour lui cette saison. Simplissime, le foot.

Memphis Depay (Lyon) : Un combo comme Isco. Mine de rien, le Hollandais est impliqué sur dix des onze dernières réalisations de l’OL. Depay ne kiffe peut-être pas la Ligue 1 à la folie, mais il apprécie visiblement la Ligue des champions. Pas de chance pour l’OM.

Attaquants

Kevin Volland (Bayer Leverkusen) : Un petit triplé pour la route. Le Bayer, troisième du rallye de Bundesliga, se porte bien avec Kevin au Vollan(d).
Lassad Nouioui (Toledo) : La triste histoire du week-end. Pris d’un malaise cardiaque durant l’entraînement de samedi, l’attaquant serait dans un état stable. Mais sa vie reste en danger. Il est trop tôt pour rejoindre Forman, petit gars.

Sur le banc

Adrian Mutu (FC Voluntari) : L’ancien striker de Chelsea a toujours aimé la ligne blanche. Alors, il vient de passer derrière pour démarrer sa reconversion d’entraîneur. Désormais, c’est lui qui fixe les amendes.
Adrian Mutu signing his contract with FC Voluntari. Starting today, he is the new manager of the team. Big news in Romania. Important move for Mutu's career.
Arsène Wenger (Arsenal) : N’a jamais été aussi proche de la fin. La preuve ? Il n’avait encore jamais subi cinq défaites consécutives loin de ses bases en Premier League. Chose faite avec le revers concédé à Newcastle. Et derrière, Burnley menace. Méfiance...
Olivier Giroud (Chelsea) : À ce train-là, les Blues vont commencer à se demander pourquoi ils ont mis le paquet sur Álvaro Morata en début de saison, et pas sur un autre avant-centre... Alors que l’ex-champion d’Angleterre en titre perdait 2-0 sur le terrain de Southampton, le Français a fait son apparition à l’heure de jeu. Résultats : un doublé en huit petites minutes, et un succès 2-3. Il a signé pour combien de temps, au fait ?
La MSF (Liverpool) : 3-0, un but chacun, une invincibilité à domicile qui court toujours pour les Reds (personne ne peut en dire autant en Angleterre). Avec une mention spéciale pour Sadio Mané, meilleur buteur sénégalais de l’histoire de la Premier League. Un petit mime pour fêter ça ?

Ben Yedder (Séville) : Huit minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Giroud pour planter un doublé. Et c’est aussi le temps qu’il a fallu à Ben Yedder pour écoper d’un carton rouge. Deux salles, deux ambiances.

Nenhum comentário:

Postar um comentário