Le Stade Rennais s'est imposé dans la douleur face à Toulouse ce vendredi soir. Yoann Gourcuff a marqué l'unique but de la rencontre.
Ligue 1
Rennes-Toulouse : 1-0
Buts : Gourcuff (1e)
Le Stade Rennais s'est imposé sans briller ce vendredi soir face à Toulouse en ouverture de la quatorzième journée de Ligue 1. Les Bretons ont assuré l'essentiel face à une équipe toulousaine en difficulté ces dernières semaines. Les hommes de Christian Gourcuff prennent provisoirement la quatrième place du championnat et peuvent la garder en cas de mauvais résultat de Guingamp et Lyon.
Rennes a réalisé une entame de match tonitruante. Sur le coup d'envoi, les Toulousains ont envoyé un long ballon vers l'avant et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils vont regretter d'avoir opté pour cette stratégie. En effet, sur l'action qui a suivi, le Stade Rennais a réalisé un très bon mouvement collectif bien conclu par Yoann Gourcuff . Suite à un superbe renversement de Sio, Ntep a fixé la défense adverse et a lancé Gourcuff dans la surface qui a ajusté Lafont. L'alignement de la défense toulousaine a largement aidé puisque les deux défenseurs centraux n'ont pas été coordonnés et ont laissé à l'ancien Lyonnais le temps nécessaire pour fixer et frapper sans pour autant être hors-jeu.
En fin de première période, le match s'est de nouveau animé. Benoît Costil a sauvé son équipe en allant chercher un ballon dans les pieds de Martin Braithwaite dans les six mètres. Quelques minutes plus tard, c'est le poteau gauche qui a sauvé Lafont. Sur une tête de Mendes, le ballon a heurté le poteau alors que le portier toulousain semblait battu. Rennes mène à la pause grâce à un meilleur début de match mais les deux équipes ont dans l'ensemble fait jeu égal.
Toulouse n'y arrive plus
Les hommes de Christian Gourcuff sont les premiers à se mettre en évidence. Lancé par Gnagnon, Ntep perd son face à face contre Lafont. L'ailier rennais est arrivé en bout de course et a tiré sur le portier toulousain. Les rôles ont ensuite été inversés puisque sur un coup-franc de Ntep, Gnagnon a repris le ballon de la tête qui a heurté la barre transversale de Laffont. Une énorme occasion pour les Rennais de faire le break. Dans la foulée, Jullien est proche de l'égalisation mais Costil veillait et a repoussé le ballon des deux poings.
Plus rien ou presque jusqu'à la fin du match, hormis un geste incompréhensible de Jullien dans le temps additionnel sur Pedro Henrique qui lui a valu un carton rouge. Les Rennais l'emportent donc au forceps et préparent le derby de Bretagne contre Lorient de la meilleure façon. Cinquième match sans victoire pour Toulouse qui va devoir se ressaisir au plus vite et ce dès mercredi contre Montpellier.
Nenhum comentário:
Postar um comentário