Il devait avoir un départ sous vivas de tout le Parc des Princes et de tous ses coéquipiers. Les félicitations aussi de sa direction pour une aventure qui aura été très belle au PSG. Pourtant il n’en sera rien. Edinson Cavani va quitter le PSG par la petite porte à l’issue de son contrat au 30 juin 2020. Ce lundi, il n'était pas présent à la reprise de l'entraînement au Camp des Loges.
Le Matador, chouchou du Parc des princes a refusé la proposition du PSG de prolonger son contrat pour deux mois pour terminer la Ligue des champions avec son club depuis 2013. "Il n’a pas voulu prendre de risque d’entacher son départ dans son nouveau club", explique l'entourage du joueur, pour qui une blessure lors de ses derniers matchs avec le PSG en août aurait pu invalider une arrivée dans un nouveau club avec lequel il n'aurait pas pu faire la préparation d'avant-saison.
Un salarié du PSG: "C'est petit"
Un choix qui agace profondément certains membres du club. "Le président Al-Khelaïfi l’a toujours soutenu, confie un salarié. Il a toujours été derrière lui. Il a une proposition pour continuer pendant deux mois au même salaire et croire en l’espoir de gagner la Champions League et lui, il préfère partir. C’est petit."
Chez certains de ses coéquipiers aussi ce départ a provoqué de l’incompréhension. La plupart des joueurs préféraient louer la fidélité du capitaine Thiago Silva, qui était pourtant dans la même situation que Cavani avec un contrat se terminant au 30 juin 2020.
Un membre du staff: "C'est juste une question de principe"
"Il aurait pu partir juste après, lâche, dépité, un autre membre du staff. Il va s’engager libre. Il n’y a aucun danger pour lui et l’argument physique est fallacieux c’est juste une question de principe. Edi aurait voulu avoir une prolongation de contrat et elle n’est jamais venue."
Au sein du club on regrette aussi la cette fin d'histoire un peu brutale. Ces derniers jours, le PSG était optimiste dans l’issue de cette négociation de prolongation et avait même anticipé le départ de Choupo-Moting, comme annoncé par RMC Sport. Selon plusieurs indiscrétions, l'Uruguayen aurait finalement fait volte-face dans le dossier.
Une situation qui agace profondément Thomas Tuchel qui voit partir un élément important de son secteur offensif, qui était titulaire à la pointe de l'attaque lors du dernier match du PSG, la qualification en quart de finale de Ligue des champions face à Dortmund. Les supporters parisiens ont le même sentiment.Sur les réseaux sociaux, ils étaient nombreux à faire part de leur tristesse et leur colère de voir partir Edinson Cavani alors que le club est toujours en lice pour soulever le trophée attendue depuis 2013 et l'arrivée de Cavani, la Ligue des champions.
Nenhum comentário:
Postar um comentário