Alors que le football est à l’arrêt suite à l’épidémie de Covid-19 qui frappe la France et le monde entier, les différentes écuries européennes peuvent déjà plancher sur le prochain mercato. Dans les rangs du Stade Rennais, l’été prochain s’apparente à un tournant. Le club breton, qui a vécu une période agitée avec l’arrivée de Nicolas Holveck à la présidence, va devoir gérer les situations de plusieurs éléments en fin de contrat. Ils sont au nombre de 5 exactement.

Nzonzi, une option d’un an supplémentaire

Le gardien Riffi Mandanda est arrivé cet hiver, paraphant un bail de cinq mois après avoir quitté Boulogne. Rien n’a filtré sur la suite, mais son profil et son âge (27 ans) peuvent lui permettre de conserver son rôle de doublure s’il prolonge l’aventure. Un cas de figure bien distinct par rapport à celui du chevronné Jérémy Morel, âgé de 35 ans et proche de la fin de sa carrière.


Deux autres éléments avaient fait l’objet de prêts cette saison : Joris Gnagnon, rentré au bercail et prêté par Séville, et Steven Nzonzi, prêté par la Roma après avoir mis fin à son aventure à Galatasaray. Pour ces deux joueurs importants dans l’effectif, les discussions devraient s’intensifier dans les semaines à venir. Signalons néanmoins que si le champion du monde dispose d’une option d’un an supplémentaire, ce n’est pas le cas du défenseur central. Enfin, les décideurs rennais ont indiqué que le milieu suédois Jakob Johansson pourrait faire son retour en Suède à l’issue de son contrat en juin, l’IFK Göteborg ayant entamé des discussions avec le joueur.