domingo, 26 de abril de 2020

PSG OU BARCELONE ? DE NOUVELLES RÉVÉLATIONS SUR L’AVENIR DE NEYMAR

Le feuilleton Neymar continue d'alimenter la presse catalane, alors que l'hypothèse d'une prolongation au PSG se renforce.
Où évoluera Neymar la saison prochaine ? Après le premier épisode d’un feuilleton digne d’une télénovela, la seconde saison l’été prochain devrait être moins intense. La star a montré son attachement au Paris Saint-Germain avant que le football ne s’arrête, tant par ses performances sur le terrain que par son langage corporel. Cela n’empêche pas la presse catalane de continuer à imaginer un scénario, comme l’a fait le quotidien Sport ce weekend, en fabulant sur les volontés de l’international auriverde.

Le Barça serait sous pression pour satisfaire Messi

Graham Hunter, correspondant pour le football espagnol à Sky Sport, a donné son point de vue. La situation économique du Barça inquiète, mais le journaliste reste convaincu que le club travail sur le possible retour de Neymar. « J’ai l’intime conviction que Barcelone est complètement impliqué dans le transfert de Neymar. Je suis certain qu’ils ont dit à Messi qu’il verra son désir assouvi de rejouer avec Neymar cet été, et je pense qu’ils utilisent ceci pour convaincre Messi de rester. Messi est autorisé à partir gratuitement à la fin de chaque saison, comme son contrat le stipule, alors il y a un investissement complet en terme de commerce et de sport à Barcelone pour tenter de rapatrier Neymar ».



POUR BATTRE LE PSG, RENNES S’EST INSPIRÉ DE MANCHESTER UNITED



Benjamin Bourigeaud, milieu du Stade Rennais, est revenu sur la victoire en finale de la Coupe de France contre le PSG, en 2019.
Benjamin Bourigeaud, milieu de terrain de Rennes, a accordé un entretien à Ouest France, où il est revenu sur l’exploit breton face au PSG en finale de Coupe de France 2019. Et pour le joueur rennais, Julien Stéphan a joué un grand rôle dans ce succès. « Il nous met des images de ce qu’on a vécu pendant la saison, avec un fond musical. Il se positionne derrière nous, dans le fond de la salle, pour parler. Donc, en plus de la vidéo, tu as son écho, sa voix, qui te vient. C’est un moment particulier… Il y a aussi la préparation du match. Elle est intense. Beaucoup de monde parle, donne des consignes. Chacun est concentré, chacun sait ce qu’il a à faire. Le coach avait déjà, avant même de monter dans le bus et de quitter l’hôtel, mis les choses en place. On savait où il fallait les emmener, les Parisiens », s’est souvenu Bourigeaud.

L’inspiration Manchester United

La clé a donc été la combativité. Quant à l’inspiration, elle est venue d’Angleterre : « Personne n’a baissé la tête. Personne n’a baissé les bras. Personne ne s’est engueulé non plus. On s’est dit les choses clairement, on s’est redit ce qu’on avait à faire. (…) Il fallait les amener dans un combat, là où ils ne seraient pas à l’aise. Des images, dans la causerie du coach, montraient leur élimination contre Manchester en Ligue des Champions et montraient qu’il fallait leur mettre le doute. On a réussi à le faire », a encore analysé Bourigeaud.

Nenhum comentário:

Postar um comentário