segunda-feira, 18 de junho de 2018

Leboeuf plaint un Deschamps entouré d’"abrutis"

Consultant sur les ondes de RMC durant la Coupe du monde, Frank Leboeuf a vertement critiqué l’attitude de Samuel Umtiti ce dimanche. Non sans balancer aussi sur Paulo Pogba et Antoine Griezmann.
Le président de la FFF Noël Le Graët les a jugés "plus matures et mieux élevés" que leurs prédécesseurs il y a peu, pourtant les Bleus ne sont pas épargnés par la critique en ce début de Mondial. Notamment auprès des observateurs avertis que sont les anciens joueurs de l’équipe de France. Au lendemain des critiques acerbes formulées par Christophe Dugarry à l’encontre de Samuel Umtiti sur les ondes de RMC, son compère Frank Leboeuf lui a emboité le pas ce dimanche, ajoutant dans le même panier les Paul Pogba et Antoine Griezmann.
A l’origine du courroux du défenseur champion du monde 98, le comportement d’un Umtiti qui après sa bourde contre l’Australie – une main dans la surface qui a coûté aux Tricolores un penalty égalisateur – a choisi de tourner en dérision son geste via un montage posté sur les réseaux sociaux. "Dans ces cas-là, tu t’excuses et tu fais profil bas. Il y a beaucoup trop d’enjeux, économiques, sportifs… et même auprès des supporters pour qu’on puisse rire d’une telle erreur. En plus, son geste est incompréhensible. Il parle d’un mauvais réflexe mais il n’a pas à lever le bras comme ça", dixit Frank Leboeuf.
Et l’intéressé d’ajouter: "Didier (Deschamps, ndlr) n’a pas pu passer à côté de ça. A mon avis, il se cogne la tête contre le mur là-bas avec des abrutis comme ça… Entre l’autre qui fait sa vidéo pour dire qu’il reste (Griezmann, ndlr) et Pogba qui parle trop… Pour les gens le critiquent, lui ? Parce qu’il n’a pas le rendement sur le terrain en adéquation avec ses propos. Il dit qu’il veut les clefs des Bleus, qu’il veut être ballon d’or… mais qu’il commence par se taire et à prouver sur le terrain !"  

Nenhum comentário:

Postar um comentário