segunda-feira, 18 de junho de 2018

Mertens, De Bruyne et Martinez satisfaits mais pas euphoriques

Kevin De Bruyne, auteur d'un assist magistral pour Romelu Lukaku sur le 2e but de la Belgique face au Panama, savait 'que les Panaméens seraient fatigués après une heure'.
"Le Panama a essayé de jouer de manière compacte. C'est très difficile de jouer contre une équipe qui évolue avec 11 joueurs derrière le ballon. Il faut avoir de la patience. Ce n'est pas chouette à voir", estimait Kevin De Bruyne après la victoire belge 3-0. "Si on marque dans le premier quart d'heure, et on a eu des occasions, cela devient plus facile. On savait qu'après une heure, ils seraient fatigués. Il y aurait alors plus d'espaces. Ils n'ont pas pu couvrir les espaces en 2e mi-temps et on a marqué trois jolis buts. Le plus important était de remporter la victoire."
Pour Dries Mertens, ce fut un match compliqué, a-t-il confié sur la VRT. "Vous commencez un Coupe du monde avec un longue préparation, puis le match est enfin là et tout le monde s'attend à beaucoup", selon le premier buteur de la rencontre face au Panama. "Vous avez beaucoup d'envie de courir, mais c'est comme si les jambes ne voulaient pas se joindre à vous. Vous le voyez avec de nombreuses équipes depuis le début de la compétition. J'espère que les choses iront mieux lors du prochain match."

La Belgique a longtemps cherché la solution en première période pour débloquer la situation. "On savait qu'on devait garder notre calme et être patients. Le match aurait pu s'ouvrir un peu plus mais ils ont bien défendu. Nous sommes tombés contre une équipe bien organisée", a lui relevé Roberto Martinez.

Après le repos, les Diables Rouges ont rapidement fait la différence grâce à une réalisation de Mertens avant que Romelu Lukaku n'inscrive un doublé. "Nous avons pu compter sur les qualités de Dries Mertens, d'Eden Hazard, de Romelu Lukaku ou encore de Kevin De Bruyne. Il y a eu un bon état d'esprit dans l'équipe. Un premier match de Coupe du monde est toujours difficile mais c'est un bon début avec trois points. On peut désormais préparer le prochain match", a ajouté le sélectionneur national.

Nenhum comentário:

Postar um comentário