sábado, 19 de maio de 2018

Platini et la «petite magouille» de la Coupe du monde 1998

Foto IPP/Massimo Rana Torino 06-05-2017 Calcio Campionato di Serie A 2016/2017 Juventus-Torino nella foto michel platini Italy Photo Press - World Copyright *** Local Caption *** (L'Equipe)

Michel Platini, l'ancien patron de l'UEFA, a confié ce vendredi sur France Bleu qu'il y avait eu une «petite magouille» lors de la Coupe du monde 1998 pour que la France et le Brésil s'évitent jusqu'à la finale.
Invité de l'émission Stade Bleu sur France Bleu, qui sera diffusée ce dimanche, Michel Platini a fait des confidences assez incroyables. Parce que «France-Brésil en finale, c'était le rêve de tout le monde», il assure déjà que le Comité français d'organisation de la Coupe du monde, dont il était co-président, a ficelé une «petite magouille» pour que les deux équipes s'évitent jusqu'à la finale.

Une petite magouille plutôt simple : mettre le Brésil et la France dans les groupes A et C. Comme ça, si les deux sélections terminaient en tête de leur poule, elles ne pouvaient pas se croiser jusqu'à la finale. Selon les règles de la Fifa, le tirage au sort des groupes doit se faire de manière aléatoire. «On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles», a répondu l'ancien capitaine des Bleus devant Jacques Vendroux. Avant de conclure. «Vous pensez que les autres ne le faisaient pas ?»

Nenhum comentário:

Postar um comentário