domingo, 12 de julho de 2020

PSG: "triste" des départs de Kouassi, Meunier et Cavani, Tuchel patient pour le mercato

En conférence de presse après la démonstration du PSG ce dimanche face au Havre (9-0), Thomas Tuchel s'est exprimé sur les récents départs de Tanguy Kouassi, Thomas Meunier et Edinson Cavani. Il aurait aimé les avoir dans son effectif pour la Ligue des champions.

C’est un Thomas Tuchel forcément satisfait qui s’est présenté en conférence de presse après la large victoire du PSG ce dimanche face au Havre (9-0). L’entraîneur allemand, qui avait confié avant la rencontre qu’il n’attendait pas grand-chose de ce premier match post-coronavirus, a apprécié de voir son équipe "très concentrée" et "très calme", même s’il a vu "des situations à améliorer à la récupération du ballon". Dans un souci de gérer les états de forme, Tuchel a procédé à une large revue d’effectif, qui a rappelé la richesse de l’effectif parisien.
Le coach parisien a toutefois indiqué qu’il était déçu d’avoir vu des éléments importants de son groupe quitter le club ces dernières semaines. "Je suis toujours triste d'avoir perdu trois joueurs clés pour la Ligue des champions avec Tanguy (Kouassi), Edi (Cavani) et Thomas Meunier. Ça rend les choses plus difficiles. Pour le PSG, c’est absolument nécessaire d’avoir de la qualité avec un grand groupe. Maintenant, tous les joueurs ont été très bien. C'est absolument nécessaire que tout le monde reste comme ça. On a trouvé une bonne ambiance, une bonne atmosphère entre nous. Nous sommes prêts à continuer. C'était un bon début", a-t-il confié.

Pas de renforts pour l'instant, mais pas de regrets

Plutôt que de passer professionnel au sein de son club formateur, Kouassi a préféré prendre la direction du Bayern Munich. Arrivés en fin de contrat au 30 juin, Cavani et Meunier sont également partis. Si la prochaine destination de l’Uruguayen n’est pas encore connue, le Belge s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le Borussia Dortmund. Ces départs n’ayant pas été compensés, Tuchel a-t-il des regrets concernant la première phase du mercato qui vient de se terminer en France? Aurait-il aimé voir des renforts arriver? "Non, ce n’était pas nécessaire", a-t-il répondu. 
Et d'ajouter: "Ils ne pourraient pas jouer pour nous pour les finales (de Coupe de la Ligue et Coupe de France) et la Ligue des champions. On fera après la Ligue des champions, c’est aussi nécessaire."

Nenhum comentário:

Postar um comentário