Après plus de six mois d’absence en raison d’une blessure à la cheville droite, l’attaquant de l’OM Florian Thauvin se rapproche de son grand retour à la compétition. Le champion du monde a été retenu par son entraîneur André Villas-Boas dans un groupe élargi pour affronter Amiens vendredi, en ouverture de la 28e journée de Ligue 1.
Le retour de Florian Thauvin gagne en concret. L’attaquant de l’Olympique de Marseille figure dans le groupe élargi de 22 joueurs d’André Villas-Boas pour affronter Amiens vendredi soir au stade Vélodrome, en match d’ouverture de la 28e journée de Ligue 1.
Mercredi, l’entraîneur de l’OM avait entretenu le doute quant à la présence du champion du monde. "C'est du 50-50 pour s'asseoir sur le banc et éventuellement disputer ses premières minutes", avait déclaré le Portugais en conférence de presse.
Un retour différé fin janvier
En attendant de savoir si l'international tricolore (27 ans - 10 sélections, 1 but) renouera avec la compétition face à l' ASC, les supporters marseillais peuvent savourer ce retour. Blessé à la cheville droite l’été dernier, Florian Thauvin n’est plus réapparu avec le maillot phocéen depuis le 1er septembre face à Saint-Etienne (1-0). Il était alors entré en jeu pour les 10 dernières minutes. L'ancien Bastiais s’est fait opérer 13 septembre avant de voir son retour différé en plein coeur de l'hiver.
"Le chirurgien a une opinion contraire à la nôtre et veut être plus patient que le staff de l'OM, regrettait AVB le 31 janvier. C'est lui qui reste l'expert. On voudrait accélérer mais le chirurgien ne veut pas. Thauvin ne reviendra pas avant début mars." Sans son champion du monde, l'OM s'est hissé à la deuxième place du championnat. Amiens est 19eme à cinq points du premier barragiste, Nîmes.
Nenhum comentário:
Postar um comentário