terça-feira, 8 de maio de 2018

Neymar présent, une adversité quasi inexistante...Les 3 choses à retenir du match Les Herbiers-PSG (0-2)

Thiago Silva voulait remporter cette Coupe de France pour Emery et ils l'ont fait. Le PSG a disposé des Herbiers et remporté son 4e titre national.
Même si les Herbiers ont mis de l'intensité en début de match, le PSG a vite repris le dessus. Sans pour autant trouver de la réussite dans l'immédiat. Sur les 20 premières minutes, les Parisiens ont joué de malchance avec 3 poteaux : deux de Lo Celso et un de Mbappé. Mais l'Argentin a concrétisé sur son 3è tir, dont le premier cadré pour les Rouge et Bleu grâce à une passe de Thiago Motta (26è, 0-1). Au retour des vestiaires, Mbappé a enfoncé le clou avec un 2è but (50è) avant que l'arbitre ne l'annule pour une faute de Marquinhos. C'est Cavani qui a fait le break en transformant un penalty à la 74è (0-2), obtenu sur une sortie mal maitrisé de Pichot. 

Ce que vous n'avez pas vu : 

La question était de savoir si Neymar serait bien là pour supporter son équipe. Et bien, oui, la star brésilienne était présente. D'abord en bord terrain avec Marco Verratti, l'autre Parisien forfait pour la rencontre, puis dans les tribunes pour observer la victoire des siens. L'ancien barcelonais est rentré vendredi matin de son pays natal, où il a effectué sa convalescence, après 2 mois d'absence suite à une blessure survenue face à Marseille le 25 février dernier (3-0). 

Une adversité quasi inexistante : 

L'affiche de la finale de cette Coupe de France faisait rêver tous les amateurs de football : le grand club face au club de National. Le petit poucet qui se mesure au Champion de France. Mais la réalité a été toute autre. Les hommes de Masala n'ont pas beaucoup pesé face aux ogres parisiens : seuls 4 tirs ont été tentés dont....0 cadré. Les hommes d'Emery ont eu 74% de possession en moyenne tandis qu'ils ont maitrisé 62% des duels. Pourtant, la chance était du côté des Vendéens avec les 3 poteaux (4è, 8è et 20è), ainsi que les occasions franches mal négociées des Parisiens. Du côté des Rouge et Bleu, sur les 25 tirs tentés, seuls 6 ont été cadrés. Le score aurait pu être plus lourd si l'arbitre n'avait pas annulé le but inscrit par Mbappé, sur assistance vidéo. 

La stat : 

Giovani Lo Celso a inscrit 4 buts lors de ses 6 derniers matches toutes compétitions confondues avec Paris, soit 2 de plus que lors de ses 46 premiers.
Sabrina Belalmi, au Stade de France 

Nenhum comentário:

Postar um comentário