Étouffant. Après avoir fait le match parfait, avec un doublé de Mandzukic et un but de Matuidi, la Juventus Turin a craqué dans les arrêts de jeu. Le Real Madrid a réussi à obtenir un penalty pour une faute de Benatia. Cristiano Ronaldo n'a pas tremblé pour transformer et qualifier le Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des champions (3-0 ; 1-3). Buffon a été expulsé.
La Juve a réussi à faire ce que n'a pas accompli Manchester City
Exactement 24 heures d'écart, le même retard au coup d'envoi (0-3), et une ouverture du score quasiment au même moment : la Juventus Turin imitait parfaitement Manchester City, buteur face à Liverpool la veille également dès la 2e minute grâce à Gabriel Jesus. Au Bernabeu, c'est Mandzukic qui amorçait la remontée des Turinois. Après un bon décalage de l'excellent Douglas Costa, Khedira envoyait le centre qu'il fallait au second poteau pour son coéquipier croate qui smashait une tête hors de portée de Navas (0-1, 2e). Mais la différence majeure entre Citizens et Turinois, c'est que les Italiens sont parvenus, eux, à inscrire un deuxième but avant la mi-temps. L'oeuvre, une nouvelle fois, de Mandzukic, et toujours de la tête. Mais cette fois après un centre de Lichtsteiner, entré en jeu pour suppléer De Sciglio dès la 16e minute (0-2, 37e). Au cours d'une première période où le Real, qui touchait la barre par Varane (45e+2), montrait certains signes de fébrilité bien inquiétants. Avec un Sergio Ramos, suspendu, qui manquait énormément. De l'autre côté, Buffon était impérial.
Matuidi a cru être le héros
L'exploit était en marche pour une deuxième remontada incroyable en deux jours après celle de la Roma face au Barça. Si Douglas Costa ne cadrait pas sa frappe (49e) et que Higuain butait sur Navas (59e), Matuidi ne tremblait pas et remettait les deux équipes à égalité dans ce quart de finale (0-3, 61e). Après un centre dangereux de Douglas Costa, Navas se manquait dans son intervention et permettait au Français de pousser le ballon dans les filets au nez et à la barbe de Varane. Un scénario inimaginable qui faisait monter la température de plusieurs degrés supplémentaires alors que le thermomètre était déjà bien élevé. Méconnaissable, le Real ne se relevait pas et doutait toujours plus. Après le troisième pion turinois, les occasions dangereuses se faisaient très rares des deux côtés. Et quand le Real s'approchait, l'intouchable Buffon brillait de mille feux (74e et 78e), alors que Varane, en pivot, ne cadrait pas (79e). Rien n'était marqué et les deux équipes partaient en prolongation... du moins le pensait-on.
Un match de légende
93e minute. Dans un dernier rush, et alors que la Juve fatiguait de plus en plus, Vazquez, entré à la mi-temps, était bousculé par Benatia dans la surface. Michael Oliver, arbitre anglais, prenait ses responsabilités et indiquait le point de penalty. Une décision très lourde de conséquence. Ce coup de sifflet faisait craquer Gianluigi Buffon, renvoyé aux vestiaires pour avoir sûrement eu quelques mots de trop. Quatre minutes se passaient sans que le jeu ne reprenne. 97e minute : Cristiano Ronaldo ne tremblait pas d'un penalty parfait (1-3, 90e+7). Le rêve de la Juve était brisé. Les Turinois ont fait le match parfait pendant 93 minutes. On peut dire ce qu'on veut, mais la Juventus Turin ne méritait pas ça après un tel retour. Pour ce qui restera comme un match de légende d'un sport et d'une compétition qui nous auront fait passer par tous les états en l'espace de 24 heures.
Nenhum comentário:
Postar um comentário