segunda-feira, 7 de novembro de 2016

Ligue 1 : Nice tombe de haut à Caen !

Resultado de imagem para flag france

Battu à Caen (1-0), l'OGC Nice concède sa première défaite de la saison en championnat. Visiblement pas guéris après leur non-match en Coupe d'Europe en milieu de semaine, les Aiglons ont perdu de leur aisance habituelle malgré une large possession du ballon. Et lâchent donc du lest en tête de la Ligue 1.


Nice n’est plus invaincu dans ce championnat. Pourtant, les Aiglons se devaient de laver l’affront subi en Europa League après la défaite à domicile face à Salzbourg (2-0). La rédemption passait par un déplacement à Caen ce dimanche pour le compte de la 12e journée de championnat. Paul Baysse toujours absent, Lucien Favre alignait de nouveau un schéma en 4-3-3. Dalbert et Bodmer reprenaient leur place dans le onze respectivement au détriment de Souquet et Koziello. Balotelli était titulaire en pointe.
Mais la première chaude alerte était à mettre à l’actif des Caennais. Cardinale repoussait difficilement un coup franc (13e). Le portier niçois éloignait également le danger sur une frappe de Santini (20e). Les joueurs de Patrice Garande entraient bien dans leur match et Cardinale devait à nouveau s’employer sur une tête de Damien Da Silva, suite à un coup-franc de Bessat (28e). Du côté des Aiglons, seul Pléa tentait d’apporter quelques chose mais ses frappes (18e, 30e) trouvaient facilement les gants de Vercoutre. Gênés, les Azuréens faisaient preuve de nervosité, à l’image de Balotelli et de Dante, averti pour un tacle en retard sur Delaplace (26e). Bousculés, les visiteurs allaient finir par craquer. Sur une erreur de Sarr aux abords de sa surface, Rodelin accélérait et était fauché par Dalbert. Penalty transformé par Santini (42e). Caen faisait logiquement plier une pâle équipe niçoise, qui rentrait donc aux vestiaires menée au score, en dépit d’une possession (67%) stérile.

Pléa malheureux, Balotelli touche du bois

Et Nice frôlait la correctionnelle dès le retour des vestiaires. Cardinale repoussait la tête à bout portant de Guilbert et, dans la foulée, la frappe de Makengo effleurait le poteau (46e). Plus mordants, à l’image d’un Delaplace omniprésent au milieu ou d’un Rodelin se démultipliant sur le front de l’attaque, les Malherbistes poursuivaient leurs offensives, se projetant rapidement vers l’avant. La réaction niçoise se faisait attendre. Elle intervenait finalement par l’intervenait finalement aux alentours de l’heure de jeu. La frappe de l’intérieur du pied droit de Pléa filait non loin de la lucarne gauche caennaise (61e) et celle deux minutes plus tard de Balotelli à ras de terre heurtait le poteau.
Un sursaut éphémère, car le rythme allait retomber. Seul Dalbert tentait d’apporter du danger par ses montées côté gauche. En vain. Malgré la fraîcheur de Donis, entré en jeu à la place de Bodmer dans les dernières minutes, Nice perd son invincibilité face à de valeureux Normands, qui remontent à la 15e place. L’OGCN reste leader, mais voit Monaco revenir à trois points, et peut-être le Paris Saint-Germain s’il s’impose ce soir face à Rennes au Parc des Princes.

Nenhum comentário:

Postar um comentário